Contenu principal de la page
Article publié le 26/05/2023
Mis à jour le 28/05/2023

Les travaux de la future halle couverte de Maubeuge démarrent

Les travaux de la future hall couverte de Maubeuge démarrent !

Ce lundi 22 mai, la pose de la première pierre de la future Halle Gourmande de la ville de Maubeuge a eu lieu avec l'ensemble des partenaires.

Avec l’arrivée de la Halle gourmande, la place de Wattignies de Maubeuge va devenir un nouveau lieu de vie, d'échanges et de rencontres. Avec ses futurs commerces, ce marché a pour vocation de compléter l’offre de services de proximité pour les habitants, et générera de l'attractivité touristique pour l'ensemble du territoire de l'Avesnois.

Sont attendues 20 cellules commerciales : on évoque notamment un boulanger, une poissonnerie, un fleuriste, un boucher, des primeurs, des stands de spécialités italiennes et de produits du monde, une brasserie, un fromager, de maraîchers. Trois d’entre elles devraient même être réservées aux produits de saison proposés en circuit court, et seront occupées par des artisans et exploitants implantés en Sambre-Avesnois.

Proximité et circuits courts

Avec ce nouvel équipement, la ville de Maubeuge va offrir à ses habitants une diversité de services alimentaires de proximité et en circuits courts.

La Région Hauts-de-France a attribué une subvention d'1,5 million d'euros.

L’ouverture de la Halle gourmande est attendue pour fin 2023, début 2024.