Mis à jour le 15/05/2024
Les terrains du stade Guy-Lefort de Lambersart font peau neuve
Pleinement engagée pour la construction et la rénovation d’équipements sportifs dans les territoires, la Région inaugure ce mardi 14 mai les nouveaux terrains du stade Guy-Lefort de Lambersart.
Toujours plus proche du quotidien de ses habitants, la Région Hauts-de-France s’engage pour la construction et la rénovation d’équipements sportifs de qualité, partout et pour tous. À Lambersart, elle soutient la rénovation des terrains du stade Guy-Lefort.
Un terrain flambant neuf
La Région se tient au plus près de ses territoires pour garantir un accès au sport de qualité, partout et pour tous. Elle s’engage notamment aux côtés des communes dans la rénovation de leurs équipements sportifs. À Lambersart (59), c’est le stade Guy-Lefort, lieu d’entrainement de l’Union de Football de Lambersart et de l’Iris Hockey Club, qui bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France à hauteur de 200 000 euros pour la rénovation de deux de ses terrains.
Rénové pour la première fois en 2005 et 2006, ces deux terrains, victimes de leurs succès et des nombreuses activités qui s’y déroulent, ne respectaient plus les homologations nécessaires à la pratique du Hockey sur gazon et du football. Entièrement refait à neuf sur la base d’un cahier des charges fourni par les fédérations françaises de football et de hockey sur gazon, ces deux nouveaux terrains pourront de nouveau accueillir des compétitions ainsi que les presque 360 élève du collège voisin.
Un terrain plus sobre en énergies
Outre la dimension sportive du projet, la rénovation de ces terrains tient également compte des enjeux environnementaux. Les éclairages vieillissant du complexe ont également été remplacés par des éclairages LED. Pleinement engagé dans la dynamique rev3, ces nouveaux éclairages permettront à la fois une large baisse de la consommation d’énergies et une empreinte carbone moindre pour l’équipement, mais aussi des économies financières importantes pour la commune.