Toutes les actualités
Publié le 11/05/2020

Les masques de protection : un élément de protection indispensable pour vous !

Le port du masque plébiscité dans les lieux publics

Selon une Etude Harris Interactive réalisée du 4 au 6 mai 2020 (toutes les données de cet article proviennent de cette étude) 94% des habitants des Hauts-de-France pensent porter un masque dans les transports et 90% dans les commerces. Les habitants des Hauts-de-France sont soucieux de se protéger et de protéger les autres notamment dans les lieux à forte concentration.

80% pensent le porter sur leur lieu de travail et 63% dans la rue, preuve que le masque de protection semble durablement ancré dans nos gestes du quotidien.

Le masque en tissu préféré dans les Hauts-de-France

75% des habitants préfèrent le masque en tissu lavable et réutilisable, comme le modèle Résilience, contre 24% le masque en papier à usage unique, sachant que les habitants les considèrent tout aussi efficaces (48% pensent que le masque en tissu est plus efficace contre 51% pour le masque en papier à usage unique).

Un masque pour chacun

La Région a lancé le 11 mai l’opération « un masque pour chacun ».

« Chaque personne, qu’elle habite dans une grande ville ou dans une commune rurale, quelle que soit sa situation, aura la possibilité d’avoir un masque. Il n’y aura pas deux vitesses dans nos territoires ». Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France

En vidéos

Savez-vous bien porter votre masque ?

Comment bien mettre et retirer son masque "Resilience"

Comment adapter les élastiques des masques pour les enfants ?

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Des fiches explicatives

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

7 commentaires sur “Les masques de protection : un élément de protection indispensable pour vous !”

  1. harrama nadia -

    bonjour
    je voudrais savoir quand on peux retirer les masques gratuit a beauvais
    merci

  2. Renelde Lavallee -

    Bonjour, j’ai reçu le masque en tissu offert par la region. Je vous en remercie. Mais aucune information sur celui ci n’est communiqué par la commune. ( distribué dans une enveloppe)
    Est il lavable ? Si oui, combien fois ?
    Merci.
    Cordialement.

  3. Sénéchal Réjane -

    Les masques en tissu sont vraiment très bien. Ils sont de fabrication française. Ou peux t’on en acheter pour la suite. Merci
    Cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, tous les masques en tissu ne sont pas issus du même fabricant mais respectent les normes chirurgicales civiles. Ils sont lavables une vingtaine de fois. Vous trouverez plus d’infos sur ce site : https://masques.hautsdefrance.fr – Bien cordialement

Partager

Send this to a friend