Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 06/08/2020
Mis à jour le 10/08/2020

La Région Hauts-de-France organise le festival « Jardins en Scène 2020 »

Du 4 au 27 septembre 2020

Avec toutes les précautions que commande le contexte sanitaire actuel, la Région travaille activement à la relance culturelle et à l’accompagnement des acteurs du secteur, car la culture reste essentielle pour l’économie et la qualité de vie en Hauts-de-France. C’est pourquoi la Région organise la 12ème édition de « Jardins en Scène », qui proposera du 4 au 27 septembre une programmation artistique encore plus riche que les années précédentes, avec plus de 120 rendez-vous sur 4 week-ends. Théâtre, cirque, concert, arts de la rue, ateliers… fleuriront dans des lieux naturels d’exception de la région. L’occasion pour tous les habitants des Hauts-de-France de découvrir à la fois des jardins insolites ou secrets, et de profiter gratuitement de spectacles artistiques originaux, avec des formes inédites en plein air.

L’art et le spectacle rencontrent la nature

Les parcs et jardins de la région se transformeront en scènes de spectacles d’une grande diversité du 4 au 27 septembre.loisi

Spectacles de théâtre, concerts, expositions, balades ou ateliers, mais aussi mapping vidéo, improvisations en chansons et peintures, cirque aérien ou marionnettes… : la 12ème édition de « Jardins en Scène » propose une programmation toujours plus riche et innovante qui offrira aux spectateurs des moments inoubliables de poésie, d’humour et de convivialité. Gratuits et accessibles à tous, les rendez-vous se tiendront sur l’ensemble des Hauts-de-France.

Plus de détails sur la programmation dans le programme ci-dessous

L’art au jardin pour tous

Fidèle à sa politique volontariste en faveur de la culture, la Région a augmenté significativement son budget annuel dédié : de 76 millions d’euros en 2015 à près de 121 millions d’euros en 2020. Surtout, elle favorise la diversité et la gratuité des initiatives culturelles. Dans ce cadre, « Jardins en Scène » propose une offre culturelle gratuite et équilibrée sur le territoire, au plus près et en interaction avec les habitants, qu’ils soient artistes ou spectateurs.

Face à la crise sanitaire et économique, la Région a pris des mesures exceptionnelles destinées à soutenir les acteurs culturels dans cette situation d’une ampleur inédite : maintien, assouplissement et accélération des modalités de versements des subventions. Afin de relancer au mieux la vie culturelle, elle a aussi mis en place le site dédié https://eteculturel.hautsdefrance.fr/ annonçant les événements artistiques et culturels qui rythment l’été dans les Hauts-de-France.