Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 03/02/2022
Mis à jour le 03/02/2022

JO 2024 : du sport pour tous !

La Région Hauts-de-France lance, cette année, l’appel à projets « Empreinte territoriale 2024 » pour que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris soient les Jeux de tous les habitants.

C’est en 2024 que la France accueillera le monde entier à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques. Le Comité d’organisation des JO de Paris 2024 a la volonté de faire de cet événement celui de tous et de tous les territoires. Ainsi, il entend valoriser les collectivités territoriales qui œuvrent au quotidien pour une pratique du sport plus développé et inclusive, de la commune à la région, sans oublier les acteurs du mouvement sportif français (associations, club, etc.). C’est pourquoi, le label Terre de Jeux 2024 a été créé. L’ambition est de faire vivre l’esprit des Jeux olympiques partout dans l’hexagone.

C’est dans ce cadre que la Région Hauts-de-France propose un nouvel appel à projets (AAP) intitulé "Empreinte territoriale 2024". Ainsi, la Région entend affirmer à nouveau son ambition de créer une marque profonde et durable pour le sport sur le territoire.

Mettre plus de sport dans la vie des habitants

L’empreinte territoriale 2024 qui s’inscrit donc dans la dynamique Terre de Jeux 2024 souhaite faire émerger des initiatives locales en termes d’activités physiques et sportives pour tous. C’est une opportunité en or pour s’engager à mettre plus de sport dans la vie des habitants et pour défendre les valeurs des JO !
L’appel à projets est destiné aux communes régionales labellisées Terre de Jeux 2024. Il est ouvert du 1er février au 15 mars 2022.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
• Méllyssa LAGANA-GRAVE, gestionnaire administrative et financière
mellyssa.lagana-grave@hautsdefrance.fr ou 03 74 27 26 08
• Sébastien LEULLIER, responsable de projets
sebastien.leullier@hautsdefrance.fr ou 03 74 27 26 17

Terre de Jeux 2024, un héritage durable

Le 15 octobre 2019, la Région Hauts-de-France a signé une convention de labellisation Terre de Jeux 2024, s’engageant à mettre en place des actions dans les thématiques suivantes :
- une célébration ouverte, pour faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux ;
- un héritage durable, pour changer le quotidien des Français grâce au sport ;
- le développement économique inclusif visant à faire bénéficier les entreprises et les habitants des Hauts-de-France des retombées économiques des Jeux de 2024 ;
- un engagement inédit, pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure des Jeux, dès maintenant, partout en France.

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Téléchargez le règlement de l’AAP ci-dessous :

Crédits et mentions légales