Mis à jour le 19/03/2024
Jeux Olympiques : la Région accueille la délégation malaisienne de badminton
Ce samedi 9 mars, la Région Hauts-de-France accueille la délégation malaisienne de badminton au sein du complexe Régional Sportif d’Aire-sur-la-Lys, qui devient la base d’entrainement des badistes malaisiens pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le 29 août dernier, le complexe Régional Sportif d’Aire-sur-la-Lys accueillait une délégation malaisienne en vue des Jeux de Paris 2024. Aujourd'hui, à quelques mois de cet événement international, le complexe Régional Sportif d’Aire-sur-la-Lys devient la base d’entrainement des badistes malaisiens. Ainsi, les Hauts-de-France se réaffirment comme une véritable terre d’événements sportifs, en accueillant les entrainements de la Fédération de Badminton de Malaisie (BAM) sur son sol.
En Hauts-de-France les équipes se préparent
Sur l'ensemble du territoire régional, c'est près d'une vingtaine de nations qui se prépareront dans les équipements régionaux labellisés Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), avant de rejoindre le Village Olympique. à titre d'exemple : le CREPS (Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportive) Wattignies accueille les entrainements des équipes de France de basket 3x3, de hockey-sur-gazon et de basket-ball ; le Vélodrome Couvert de Roubaix accueille les équipes olympiques et paralympiques de France ; l'Arena Stade Couvert de Liévin accueille l'équipe d'athlétisme des Pays-Bas.
Les Hauts-de-France, Terre de Jeux
Si l'information vous avez échappée, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024, le Decathlon Arena du stade Pierre-Mauroy accueillera 52 rencontres de basket-ball et de handball. Le lieu sera le théâtre des phases préliminaires hommes et femmes de basket-ball, ainsi que des phases finales féminines et masculines de handball.
Les rencontres olympiques se tiendront du 27 juillet au 11 août 2024 en Hauts-de-France.
Team Hauts-de-France : à fond avec nos sportifs
À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Team Hauts-de-France est l’occasion de mettre en avant le sport de haut niveau en région ! Ils sont la fierté régionale, terre de performance. Le haut niveau en Hauts-de-France, ce sont 1000 sportifs, 17 centres de formation, et 90 structures de formation. L’objectif ? Faire rayonner la région à l’international par le sport et nos sportifs.
Ne manquez rien de l'actualité de nos sportifs made in Hauts-de-France