Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 18/01/2023
Mis à jour le 18/01/2023

Aire-sur-la-Lys : centre du badminton européen pendant plusieurs jours !

Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, accueillera les championnats d’Europe par équipes mixtes de badminton du 14 au 18 février. Le club local de badminton, le Volant Airois, sera l’un des acteurs de l’organisation de cette compétition de renommée internationale.

Les Hauts-de-France sont une terre d’accueil pour les compétitions sportives de grande envergure, dont le meeting d’athlétisme Hauts-de-France à l’Arena Stade Couvert de Liévin, entre autres. Et en ce début d’année, le territoire du Pas-de-Calais accueillera une autre compétition de haut niveau, les championnats d’Europe par équipes mixtes de badminton. Les huit équipes qui participeront à la compétition seront l'Allemagne, l'Angleterre, la Bulgarie, le Danemark, l'Écosse, la France, les Pays-Bas et l'Ukraine.

Un complexe sportif régional de haut niveau, centre de préparation pour les JO de Paris 2024

La région Hauts-de-France peut se targuer de posséder des complexes sportifs de haut niveau. Labellisés "Terre de jeux 2024", les Hauts-de-France se sont engagés pour être une terre où le sport à toute sa place, parce que fédérateur, vecteur d’émotions et de belles valeurs. Le complexe sportif d’Aire-sur-la-Lys bénéficie d’un vaste espace d’entraînement idéal pour la pratique du badminton de haute volée. Il comprend un espace de jeu qui peut accueillir jusqu’à 9 terrains de badminton et qui possède des tribunes dotées de 1000 places assises.

C’est le moment de prendre vos billets pour ce moment de sport qui va vous procurer des montées d’adrénaline ! Ce complexe sportif est doté d’un beau CV ! En juillet 2012, il a accueilli les délégations internationales des Jeux Olympiques d’été Londres 2012 avec 8 athlètes badistes qualifiés aux JO qui se sont préparés dans ce centre : France, Irlande, Écosse, Pays-Bas, Espagne et Guatemala. Et en 2015 et 2018, il a accueilli la phase qualificative du championnat d’Europe par équipes mixtes : Israël, France, Autriche, Slovaquie, Iles Féroé, Estonie.

Le Volant Airois, un acteur clé de l’organisation de la compétition

C’est un véritable challenge pour ce club ! Mais tous les bénévoles sont motivés pour faire de ce grand événement de sport une pleine réussite. Après plusieurs organisations de phases qualificatives, c'est un moment crucial pour le club du Volant Airois d'organiser la phase finale qui verra se confronter les huit meilleures équipes d'Europe. Un défi que les membres du club sauront relever haut la main !

Ce sera un moment important pour notre territoire et l'occasion de faire découvrir le badminton en amont de cette compétition avec des animations auprès du grand public de toute la ligue des Hauts-de-France.

Ne manquez pas ce rendez-vous qui se passera tout près de chez vous !

Gagnez vos places en jouant avec la Région

La Région, proche de ses habitants, organise un jeu concours pour vous permettre de vivre ce grand moment sportif.

Tentez votre chance

Tirage au sort, vendredi 20 janvier 2023.

Un commentaire sur “1”

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales