Mis à jour le 05/04/2024
Paris-Roubaix : les jeunes cyclistes au taquet pour faire le dernier kilomètre
Ce mercredi 3 avril 2024, 41 jeunes cyclistes des Hauts-de-France se sont retrouvés au vélodrome de Roubaix afin d'être sélectionnés pour le dernier kilomètre de Paris-Roubaix, avant les pro.
Ce mercredi 3 avril après-midi, 41 jeunes, âgés entre 8 et 12 ans, et licenciés dans des clubs cyclistes des Hauts-de-France participaient à une opération financée par la Région, au vélodrome de Roubaix. Les 20 meilleurs d'entre eux auront la chance de parcourir le dernier kilomètre de Paris-Roubaix ce dimanche 7 avril, avant le passage des cyclistes professionnels.
Une opération régionale
Depuis 2018, l'opération "Jeunes Paris-Roubaix" est organisée chaque année par la Région et le comité régional de cyclisme. "Plusieurs clubs des Hauts-de-France nous ont délégué leurs meilleurs jeunes, ici à Roubaix, pour les représenter fièrement, déclare Pascal Sergent, président du comité régional des Hauts-de-France de cyclisme. Pour ces jeunes d'une dizaine d'année, c'est l'équivalent d'une véritable compétition. Ils sont très motivés !", ajoute-t-il.
Comme les professionnels !
Dimanche, une heure avant l'arrivée des professionnels, les vingt jeunes cyclistes sélectionnés auront la chance de vivre une expérience similaire à celle des grands. Ce sera un moment marquant pour ces passionnés de vélo, notamment lorsqu'ils seront accueillis par les applaudissements des spectateurs à leur arrivée au vélodrome. "J'ai trop hâte de participer à la course et de voir les personnes m'encourager. J'ai envie de gagner !", annonce avec beaucoup d'entrain Maëlys licenciée au Cyclo Club Cambrésien. "Maëlys est passionnée de vélo. Elle est hyper contente de pouvoir participer à cette opération", ajoute la maman de la jeune cycliste.