Contenu principal de la page
Article publié le 12/08/2022
Mis à jour le 12/08/2022

Desotec s’installe en Hauts-de-France avec 150 postes à pourvoir

© Desotec

L’entreprise belge, experte dans les solutions au charbon actif va s’implanter dans la zone industrielle de Ruitz, avec 150 emplois à la clef.

La société belge Desotec a décidé d'installer en Hauts-de-France, à Ruitz (62) une unité pour recycler et réactiver du charbon actif, utilisé pour filtrer des gaz ou des liquides. Cette implantation est une excellente nouvelle pour l’attractivité et l’économie de la Région.

150 emplois seront à pourvoir

Pour le moment le projet est en phase administrative jusqu’à la fin de l’année 2022. Les premiers travaux sont prévus pour 2024 avec la création de deux fours pyrolyse, qui devraient être mis en service en 2025. Ils permettront l’embauche de 80 à 90 personnes, et ceci dans plusieurs corps de métiers : administration, ingénierie, logistique, chimie…

D’ici 2030, deux autres fours seront construits, quatre au total, avec 60 à 70 embauches supplémentaires. La société envisage ainsi de créer 150 postes. Elle recherche dès à présent des ingénieurs pour l’aider à consolider ce nouveau projet.

Pour postuler rendez-vous sur le site internet Desotec et envoyer votre candidature spontanée.

L’activité de Desotec

L’entreprise Belge, fondée en 1990 s’est spécialisée en 1995 dans le développement de solutions de purification essentiellement basées sur le charbon actif. Elle porte une attention particulière aux applications environnementales de purification des substances liquides et des gaz. Ainsi, elle propose des filtres à charbon actif fixes sur mesure et des systèmes de filtres mobiles et interchangeables afin de faciliter leur utilisation.

Ce nouveau projet d’implantation en Hauts-de-France sera, pour Desotec, le premier de ce type en dehors de la Belgique.