Contenu principal de la page
Article publié le 02/03/2023
Mis à jour le 21/03/2023

De nouvelles offres d’emploi à découvrir

Toutes les semaines, la Région proche de votre quotidien vous présente une sélection d'offres d'emploi à pourvoir partout en région.

Industrie, BTP, logistique, communication, marketing, cybersécurité, Police nationale… Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Les entreprises continuent de recruter en Hauts-de-France !

Decathlon va recruter au moins 600 personnes en région

Le leader français de la vente d’articles de sport renforce ses effectifs en recrutant au moins 600 personnes avant l’été en Hauts-de-France. Les postes sont à pourvoir en logistique, dans les technologies de l'information et également des emplois étudiants.

Les offres sont à retrouver sur recrutement.decathlon.fr.

Forum Défi Emploi à Arras

Le forum Défi Emploi s’installe ce jeudi 2 mars matin à la salle du dojo Hervé-Liénard à Arras. Sur place, cinquante recruteurs, dont Leroy Merlin, Decathlon ou encore La Poste seront présents. De nombreux postes d’emploi sont à saisir, dans une quinzaine de secteurs d’activité différents.

Plus d'informations

Devenez un cyber héros !

Que vous soyez étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, femmes ou hommes, jeunes ou séniors, si les métiers de la cybersécurité vous intéressent, alors rendez-vous à Euratechnologies le 2 mars pour le Forum des Cyber-Métiers.

Plus d’informations sur www.mie-roubaix.fr

Police nationale : devenez policier adjoint !

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez intégrer la police nationale ? Bonne nouvelle ! Elle recherche des policiers adjoints. Les recrutements se font sans condition de diplôme, sur des contrats d’une durée de trois ans renouvelables. De plus, vous pouvez être affecté près de chez vous.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 mars 2023 sur devenirpolicier.fr

Les dates de "La fabrique 4.0"

Le camion "La fabrique 4.0" qui assure la promotion des métiers de l’industrie dans les Hauts-de-France sera à :

  • Friville-Escarbotin du 6 au 8 mars,
  • Amiens Mégacité pour le Salon alternance et apprentissage les 10 et 11 mars,
  • Outreau, du 20 au 24 mars,
  • Compiègne du 27 au 31 mars,
  • Laon du 2 au 5 mai,
  • Amiens-Zénith pour le Forum du recrutement et de l’alternance le 11 mai, Beauvais du 22 au 26 mai,
  • Saint-Quentin au lycée Condorcet le 8 juin.

Le BTP recrute !

En mars deux jours sont organisés en Hauts-de-France pour découvrir les métiers du BTP, les formations possibles et les offres d’emploi. À Wallers (Centre minier) le jeudi 9 mars et à Marly (Place Gabriel Péri) le vendredi 10 mars, de 9h30 à 17h30, venez rencontrer les centres de formation et les entreprises du BTP qui recrutent !

La Nuit de l'orientation à Anzin

Collégiens, lycéens et étudiants, ne ratez pas la Nuit de l'orientation à Anzin ! Le 10 mars, une quinzaine d’entreprises de l’industrie, du BTP ou encore de l’agroalimentaire y seront présentes.

Nuit de l’orientation, vendredi 10 mars, de 14 h à 21 h, Serre numérique à Anzin.

L'Industour est de retour en 2023 !

Devenez agent de fabrication et montage

Dans le cadre de cette cinquième édition, Proch'Emploi et le GEIQ MI proposent, le 14 mars 2023 :

  • La visite du centre AFPA à Hazebrouck et notamment des plateaux techniques en soudure/chaudronnerie,
  • La visite de trois entreprises industrielles du territoire où l'on retrouve le métier d'agent de fabrication et montage en chaudronnerie.

Objectif : former des candidats au métier d'agent de fabrication et montage en chaudronnerie pour répondre aux besoins des entreprises du territoire.

De plus, une formation à ce poste débute à l'AFPA d'Hazebrouck le mois prochain. Elle durera six mois et permettra aux apprenants d'obtenir le titre professionnel d'agent de fabrication et montage en chaudronnerie et ainsi accéder à un emploi durable.

Uniquement 12 places sont disponibles. Pour s'inscrire, contactez le 03 74 54 00 40 ou bien Proch'Emploi au 07 89 20 44 24 avant le 3 mars 2023.

Formez-vous au métier de maçon

Le centre de formation CITY PRO forme des candidats métier de maçon VRD (constructeur en voirie urbaines) pour répondre aux besoins des entreprises du territoire. Il s'agit d'une formation d'un an en alternance qui permet d'obtenir le titre professionnel de maçon VRD. Ainsi,
chaque candidat sélectionné deviendra salarié du GEIQ BTP en contrat de professionnalisation pour une durée de 12 mois (durée de la formation) puis sera embauché par l’entreprise utilisatrice en CDD ou CDI.

12 places sont également disponibles. Pour s'inscrire, contactez le 03 74 54 00 40 ou bien Proch'Emploi au 07 89 20 44 24 avant le 3 mars 2023.

Lidl recrute !

Lidl organise six sessions de recrutement sur le pays de Saint-Omer pour sa plateforme de Saint-Augustin ! Des postes de préparateur de commande sont à pourvoir !

Toutes les sessions de recrutement auront lieu le jeudi à partir de 15 h :

  • le 16 mars à la salle des fêtes de Febvin-Palfart,
  • le 30 mars à la salle Foch à Aire-sur-la-Lys,
  • le 6 avril à la salle des fêtes de Fauquembergues,
  • le 13 avril à la salle des fêtes de Thérouanne,
  • le 20 avril à la salle Léo-Lagrange de Longuenesse,
  • le 27 avril à la maison des associations de Saint-Omer.

Les candidats devront se munir d’un CV pour obtenir un entretien.

Un job dating organisé à Lille

Pour tout savoir sur les métiers de la communication et du marketing ne ratez pas cet événement !

Le 1er hub Emploi et Formation des métiers de la communication et du marketing se tiendra le 30 mars 2023 de 11h à 21h au Village by CA à Euratechnologies.

Cet événement est destiné aux demandeurs d'emploi, aux salarié(e)s en recherche de reconversion, aux créateurs d'entreprise et aux étudiant(e) à la recherche d'une formation, d'une alternance ou d'un futur emploi.

Au programme :

  • Des conférences pour découvrir le poids du secteur dans la région et les évolutions des métiers,
  • Des pitchs métiers et des speed coaching animés par des professionnels,
  • Un espace "Ecoles et Formations" pour développer ses compétences, se réorienter et identifier la bonne formation,
  • Un espace "Recruteurs" pour optimiser sa recherche d’emploi, trouver un job et/ou une alternance,
  • Un espace "Création d’entreprise" pour créer sa propre activité,
  • Des ateliers pour créer sa photo de profil, développer son pitch, identifier ses softs skills pour améliorer son employabilité,
  • Un afterwork de 19h à 21h, pour élargir son réseau professionnel.

Pour plus d'informations et se préinscrire, rendez-vous sur https://www.place-communication.com/30-mars-hub-emploi-formation/

La Police nationale recrute également des Cadets de la République

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez intégrer la Police nationale, mais vous n’avez pas votre BAC en poche ? Nous avons la solution pour vous !

Préparez-vous à devenir policier grâce à la formation "Cadet de la République". Pendant un an, vous serez formés en alternance entre lycée professionnel, école de police (Béthune - 62) et stages sur le terrain. À l’issue des 12 mois, vous deviendrez policier adjoint en attendant d’incorporer la scolarité de gardien en cas de réussite au concours ou en attendant de réussir le concours de gardien de la paix.

Renseignements au 03.20.62.49.59

Inscriptions et modalités sur : https://www.devenirpolicier.fr/

Clôture des inscriptions le 31 mars 2023.

Crédits et mentions légales