Toutes les actualités
Publié le 29/11/2017

La Région soutient la création d’entreprises innovantes

La Région accompagne financièrement l'émergence de 5 entreprises innovantes et industrielles en Hauts-de-France. A la clé : la création de 45 emplois.

Pour vous démarquer, gagner en compétitivité et conquérir des marchés, innovez ! C'est le message porté par la Région, qui soutient l'industrie du futur en Hauts-de-France. La preuve avec le soutien accordé à la création de 5 nouvelles entreprises industrielles.

Des lunettes "made in" Hauts-de-France, par Gallo Studio

Chaque jour, vous chaussez votre paire de lunettes. Il peut vous arriver de vouloir changer de monture ou de verres, en fonction du climat ou de votre humeur. Impossible n'est pas Gallo Studio : l'entreprise de design industriel lilloise, spécialisée dans la conception et l’élaboration informatique de lunettes, propose un coffret avec 2 à 4 montures de lunettes et plusieurs verres. Cette innovation, proposée en priorité aux opticiens, rejoint les autres produits phares de Gallo Studio, les lunettes de soleil sans correction bientôt en vente en ligne.

Wivy, futur star de la "silver economy"

Une animation en maison de retraite ou en institut spécialisé peut demander plusieurs heures de préparation. Critères indispensables à prendre en compte : l'âge des résidents, leurs possibles pathologies, leurs habitudes, etc. Désormais, faites confiance à Wivi ! L'entreprise propose une plateforme d’animations clé en main, accessibles et ludiques (ateliers mémoires, animations musicales, actualité, jeux de mots, jeux culturels, etc…), dédiée aux animateurs en gérontologie. Une véritable innovation, qui fait son chemin dans le secteur en pleine expansion de la "silver economy".

www.wivy.fr

Quesp vous aide à dénicher la perle rare

Besoin d'un peintre pour votre maison ? D'un DJ pour animer une soirée ? D'une baby-sitter pour vos enfants ? Ne cherchez plus : Quesp vous ouvre les portes de son réseau et vous permet de trouver la bonne personne.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Quesp a pour mission de vous simplifier la vie. Cette jeune pousse du numérique installée à Euratechnologies a mis au point une application mobile pour vous aider à gérer vos besoins de services du quotidien (services à la personne, travaux…). La gestion et le pilotage des prestations s’effectuent depuis un smartphone.

Quesp délivre également des prestations de services informatiques et accompagne ses clients dans leur transformation numérique.

www.quesp.fr

Trouvez votre espace de travail avec Moffi

"La location d'espaces de travail n'a jamais été aussi simple." De ce simple credo est née une nouvelle entreprise, portée sur la création d’applications mobiles et web. Son nom : Moffi. Son cœur d'activité : le partage d’espaces de travail et la location d'espaces de co-working ou de plateformes collaboratives.

Envie d'un nouvel espace pour animer vos réunions ? Un séminaire à organiser ? En ligne, la plateforme Moffi vous propose grâce à son système de géolocalisation une liste d’espaces de travail disponibles à proximité et en temps réel. Pratique !

www.moffi.io

Améliorez la qualité de l'air avec Cozy air

Quand l'innovation se met au service de la domotique, cela donne des solutions pour améliorer le confort de tous. Cozy Air, une entreprise lilloise, propose une expertise en 3 étapes : la mesure en temps réel de la qualité de l’air ambiant au sein de votre habitation, la mise en place d'un plan d’actions personnalisé pour l'améliorer, puis une sécurisation du système choisi.

Pour arriver à ses fins, l'entreprise a créé un capteur design et connecté permettant la mesure simultanée des principaux polluants de l’air intérieur et la mesure des paramètres de confort.

www.cozyair.fr

À lire aussi

EuraTechnologies, fer de lance de l’économie numérique

Dans les Hauts-de-France, la filière numérique compte quelques-uns des...


Frizbiz prend son envol

Frizbiz, une start-up made in Hauts-de-France et soutenue par la Région...


Le made in Hauts-de-France s’expose à Las Vegas

22 start-ups des Hauts-de-France au prestigieux Consumer Electronic Show


Partager

Send this to a friend