Toutes les actualités
Publié le 24/12/2019
© CES

Innovation : les Hauts-de-France au CES 2020

La Région prépare et accompagne 15 entreprises innovantes au grand rendez-vous du Consumer Electronics Show, à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020.

Pour la 3e année consécutive, une délégation d’entreprises des Hauts-de-France sera présente sur le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Ce rendez-vous mondial dédié à l'innovation technologique se déroulera du 7 au 10 janvier 2020. Il brasse chaque année 200 000 visiteurs.

Le grand rendez-vous de l'innovation

Préparées en amont de ce déplacement par un coach, ces entreprises arriveront dans les meilleures conditions pour mettre en avant leur savoir-faire et enrichir leur réseau en vue de la signature de futurs contrats.

Neuf entreprises y disposeront d'un stand :

  • Actizzy. Réseau social de mise en relation entre personnes souhaitant participer à différents types d’activités (sports, culture, gastronomie) proposées par des organismes.
  • BisoM. Elaboration d'une plateforme de récolte des données à destination des urgentistes visant à accélérer le diagnostic et faciliter le partage des informations sur les patients entre les urgentistes et les médecins.
  • Cryptr. Mise au point d'une nouvelle technologie d'identification sur internet fonctionnant sans mot de passe.
  • Lituus. Développement, pour les éleveurs bovins, d'un collier connecté pour chaque bête du troupeau. Ce dispositif améliore leurs conditions de travail et le rendement par la détection des périodes de reproduction, l'anticipation des problèmes de santé, etc.
  • MyCyberRoyaume. Comment recréer le réel pour atténuer les symptômes des personnes en situation de handicap ou de dépendance ? Grâce à une innovation inclusive et l’usage de la réalité virtuelle, My Cyber Royaume développe un dispositif permettant de retravailler les fonctions cognitives et exécutives des patients.
  • Otonohm. Système d'optimisation des batteries existantes pour les rendre plus puissantes, plus autonomes, améliorer leur durée de vie et réduire leur bilan carbone.
  • Smart Building Energies. Développement de solutions de bâtiment intelligent. La start-up est notamment à l'origine de la plateforme Wave, qui permet aux exploitants des immeubles équipés de mesurer leur consommation d’énergie et de faciliter l’utilisation d’outils domotiques.
  • Trade In. Plateforme collaborative de trésorerie à double fonction : une assurance-crédit mutualisée et généralisée qui propose une indemnisation très rapide ; mise au point d'une blockchain permettant la notation des prospects et prestataires.
  • Unaide. Mise au point de Clara, 1er aidant digital permanent et connecté pour les personnes en situation de dépendance (personnes âgées ou en situation de handicap) en complément d’un service d’aide à domicile.

 

Six autres partenaires pourront disposer du pavillon Hauts-de-France, un stand mutualisé de la Région et d’Euratechnologies :

  • Music story. Fournisseur de métadonnées de musique proposant des services B2B.
  • Ainspecta. Spécialisée dans la détection des défauts sur les structures métalliques.
  • Cooptalis. Entreprise mondiale de services de mobilité internationale.
  • Citc. Cluster dédié à l'internet des objets dans les domaines des TIC, de la logistique, de la santé, l'habitat, les transports ou encore le gaming.
  • UTC. L'Université de technologie de Compiègne forme des ingénieurs, masters et docteurs aptes à appréhender les interactions de la technologie avec l'homme et la société.
  • French Tech régionale. Association d'entrepreneurs créée par et pour les entrepreneurs en Hauts-de-France afin de créer un écosystème, renforcer l’accélération des pépites et favoriser la maturité entrepreneuriale.

À lire aussi

Alzheimer : la recherche avance en Hauts-de-France

Le laboratoire Alzprotect, basé à Eurasanté (59), entame des essais c...


Chercheurs : déposez vos projets de thèses pour 2020

La Région Hauts-de-France lance un appel à projets pour financer des a...


Partager

Send this to a friend