Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 09/06/2022
Mis à jour le 10/06/2022

Des cartables qui prennent soin du dos de nos enfants !

© bon chic bon dos

Conçus dans les Hauts-de-France par des ostéopathes, les cartables et sacs à dos ergonomiques Bon Chic Bon Dos sont en cours de fabrication pour la rentrée de septembre. Les précommandes sont ouvertes ! La Région qui se transforme soutient cette entreprise innovante !

Séverine et Arnaud Divay sont ostéopathes depuis plus de 15 ans et sont parents de trois enfants. Confrontés aux conséquences néfastes des cartables trop lourds ou non adaptés aux gabarits des enfants, ils ont créé Bon Chic Bon Dos, une entreprise innovante qui propose des cartables et des sacs à dos ergonomiques made in France.

Une aventure made in Hauts-de-France

Le couple a été accompagné dans le développement de son entreprise par la Région Hauts-de-France, via l'agence Hauts-de-France Innovation Développement, et la CCI de Beauvais. Ils ont ainsi obtenu des financements et pu démarrer la création de leurs prototypes.
Séverine et Arnaud Divay ont également intégré l'accélérateur Iterra à Beauvais. Financé par la Région Hauts-de-France, ce dispositif aide les startups innovantes : "nous avons beaucoup d'échanges, de discussions avec les autres entrepreneurs, témoigne Séverine Divay. Pour chaque question que l'on se pose, nous pouvons nous référer à des interlocuteurs dédiés, et il y a aussi de nombreuses formations proposées… C'est précieux, ça permet vraiment de ne pas se sentir seuls !"

Préserver le dos des enfants

"Les scolioses sont le plus souvent congénitales, explique la cofondatrice de l'entreprise, mais le poids et la mauvaise qualité des cartables et sacs à dos majorent véritablement ce type de problèmes." En créant ces sacs et cartables, les créateurs ont voulu mettre au point des produits durables, qui prennent soin de la santé des enfants : "nous avons conçu des cartables légers avec un poids inférieur à un kilo, réglables, avec des mousses dorsales et des bretelles adaptées pour limiter les pressions et les contraintes sur le dos des enfants, du CP à la sixième."
Par ailleurs, de multiples compartiments dédiés sont intégrés aux sacs. Ainsi, l'agenda, les livres, la trousse ou la gourde trouvent naturellement leur place. "Cela permet de bien répartir les charges et aide particulièrement les enfants présentant des troubles organisationnels," précise Séverine Divay.

Une première série livrée dès cet été

Les prototypes sont validés et la première série est en cours de fabrication en France. Tous les produits proposés par l'entreprise sont personnalisables. À la commande, on choisit le modèle, le tissu ainsi que les accessoires (badges, nœuds, écussons…) conçus et fabriqués par des créateurs des Hauts-de-France et que l'on peut changer quand on veut.
Plus d'infos

Pour aller plus loin


Infos pratiques

www.bonchicbondos.fr

Page Facebook

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

4 commentaires sur “Des cartables qui prennent soin du dos de nos enfants !”

  1. Butor -

    Mon fils de 8 ans a des gros soucis de dos , pourtant il rentre seulement en CE2 cette année mais se plaind déjà du poids de son sac. Donc je serai intéressé par votre sac. Pourrais je savoir les prix svp . Merci

  2. Tal -

    Belle initiative 👍🏻 Pour des élèves de primaires…
    Ne conviera pas pour les Collégiens !
    Style et coloris trop enfantin..

Crédits et mentions légales