Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 05/04/2019
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

Bassin minier : des mesures fortes pour les entreprises, l’emploi, et les habitants

Aide aux entreprises et à la réhabilitation de 23 000 logements, la Région est plus que jamais mobilisée pour le renouveau du Bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais.

Mobilisée pour redynamiser le bassin minier du Nord et de Pas-de-Calais, la Région vient de prendre deux mesures fortes.

Pour encourager la création d’emploi, l’exonération de la part régionale de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE), initialement prévue jusqu’en 2018, sera reconduite pour les entreprises qui seront créées sur ce territoire entre le 1er janvier 2019 et  31 décembre 2020.

Cette exonération s'applique pour toute entreprise créée qui y exerce une activité industrielle, commerciale ou artisanale.

23 000 logements réhabilités dans les cités minières

 La Région a également décidé d’attribuer une enveloppe de 30 millions d’euros pour « booster » la réhabilitation de 23 000 logements dans les cités minières.  Selon l’importance et le niveau de qualité énergétique des travaux, l’aide de la Région pourra atteindre jusqu’à 10 000 euros par logement réhabilité.

Ces mesures sont à la fois porteuses d’emplois et de dynamique économique pour le bassin, mais aussi d’économies d’énergie donc de pouvoir d’achat pour les habitants.