Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 25/09/2020
Mis à jour le 07/10/2020

À lire aussi

Ensemble, valorisons l’apprentissage et l’alternance

La Région soutient financièrement l'organisation d'événements mettant en avant les voies de l'apprentissage et de l'alternance.

Pour favoriser l’apprentissage et l’alternance, la Région soutient financièrement les événements qui visent à valoriser cette voie royale vers l'emploi.

Proposez vos projets d'événements

Un appel est ainsi lancé auprès des collectivités, associations, branches professionnelles ou encore entreprises, en faveur de l'organisation d'événements qui valorisent l’apprentissage et/ou l’alternance. Ces derniers pourront se dérouler en présentiel ou sous forme virtuelle et devront concourir à l’information sur les métiers, les formations et les perspectives d’insertion professionnelle. Généralistes ou thématiques, ils doivent rayonner a minima à l'échelle d'un arrondissement.
Ouverts au grand public, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi mais aussi au monde économique, ces évènements devront participer au rapprochement des entreprises et des candidats à l’alternance et promouvoir les services et les dispositifs d’accompagnement des apprentis. Les projets innovants seront bienvenus.

Une subvention régionale jusqu'à 15 000 euros

L’objectif pour la Région Hauts-de-France est d’accompagner la mise en œuvre d’événements sur l’ensemble du territoire. Ainsi, les projets pourront être financés jusqu’à 50 % de la dépense subventionnable avec un montant minimum de subvention de 3 000 € et pouvant atteindre jusqu’à 15 000 €.

Pour plus d’informations, contactez le service Valorisation et Développement de l’Alternance et des Métiers - Direction de l’Apprentissage et de l’Alternance, au 03 74 27 05 72, ou faites votre demande directement sur le Guide des aides.