Toutes les actualités
Publié le 18/10/2018

Agroalimentaire : les Hauts-de-France au sommet

Avec des centaines d'entreprises, le secteur de l'agroalimentaire au sens large représente plus de 50 000 emplois dans les Hauts-de-France. Pour soutenir la filière, la Région sera notamment présente au SIAL, le salon international de l'alimentation à Paris du 20 au 25 octobre 2018.

Le Sial, c'est le salon de référence pour tous les professionnels de la filière agroalimentaire. Cette année, plus de 7 000 entreprises de 109 pays présenteront leurs produits : ingrédients, produits finis, équipements… un événement à ne pas rater ! Seize entreprises exposeront sur le pavillon collectif de la Région : 260 m2 pour leur offrir une visibilité accrue sous la bannière "Hauts-de-France" et les accompagner dans leur développement international.

Les entreprises innovent

Les gagnants du concours FoodCreativ, qui valorise les entreprises implantées en région qui développent des nouveaux produits alimentaires et des nouveaux services, seront également mis à l'honneur sur le stand régional. Les 5 lauréats sont :

  • Les petites Pousses d’Alterfoodie : une alternative végétale au yaourt, sans lactose et sans soja.
  • So’ Nigiri, des en-cas triangulaire à base de riz d'inspiration japonaise au poisson, à la viande ou végétariens.
  • Les Macarons amandes Molitor de Minus Farm, des biscuits protéinés à la poudre d'insectes
  • L’ail noir de Potdevin Caron, de l'ail maturé 2 à 3 semaines qui lui donne une couleur ébène
  • La lunchbox Eat & Back de Niiji, une solution zéro déchet pour la restauration nomade.

Accompagner les entreprises qui souhaitent exporter

Le 26 octobre à Lille et le 5 décembre à Amiens, la Région organise des "journées pays" de la filière agroalimentaire en partenariat avec Business France. L'occasion idéale pour les entreprises régionales candidates à l’exportation de rencontrer en face à face de nombreux experts pour répondre à toutes leurs questions.

Le protein summit à Lille, un événement mondial

Les leaders mondiaux de l'industrie de la protéine alimentaire se donnent rendez-vous du 24 au 26 octobre. Sécurité alimentaire, augmentation des protéines laitières, impact de la production de protéines sur le climat… Ce sommet de conférences permettra à plus de 400 acteurs internationaux d'échanger et de construire les futures stratégies du secteur.

Partager

Send this to a friend