Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 04/10/2022
Mis à jour le 05/10/2022

À lire aussi

Fermer

100 repas gratuits pour les étudiants boursiers ou en difficulté

Consciente des difficultés rencontrées par les étudiants et soucieuse d'apporter des solutions concrètes pour améliorer leur qualité de vie et leurs conditions d'étude, la Région du quotidien leur propose une aide à la restauration. 100 repas gratuits dans une structure de restauration du CROUS ou de restauration agréée pour les étudiants de l'enseignement supérieur ou en formation sanitaire et sociale.

Vous faites vos études supérieures en Hauts-de-France ? La Région s’engage pour l’amélioration de vos conditions de vie, facteur essentiel pour votre réussite.

La Région Hauts-de-France compte près de 80 000 boursiers, ce qui représente près de 32 % de ces étudiants. Or, les conditions de vie des étudiants sont un facteur déterminant de réussite des études. Face à l'inflation actuelle, pour défendre le pouvoir d'achat des étudiants et pour défendre leur santé, la Région, proche des préoccupations de sa jeunesse, s'engage.

100 repas gratuits

Pour soutenir les étudiants et élèves boursiers ou non boursiers en très grande difficulté, la Région a déployé un dispositif d'aide à la restauration gérée par les CROUS de Lille et Amiens. Objectif : leur apporter une aide alimentaire immédiate et gratuite en finançant pour les étudiants de l'enseignement supérieur ou en formation sanitaire et sociale 100 repas par an dans une structure de restauration du CROUS ou de restauration agréée.

Grâce à cette aide, les jeunes bénéficiaires pourront ainsi mieux se concentrer sur leurs études et préparer leur avenir.

Pour qui ?

Les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur ou un établissement de formation sanitaire et sociale de la région Hauts-de-France. Le dispositif concerne les étudiants boursiers aux échelons 3, 4, 5, 6 et 7 ainsi que les étudiants signalés par le service social du Crous.

Le financement de repas gratuits par la Région Haut de France s’établit par rapport au prix du ticket repas social étudiant et vise le financement du reste à charge de l’étudiant soit 1 euro pour tous les étudiants boursiers. S’agissant des étudiants non boursiers, le tarif s’élève à 3,30 euros, sauf lorsque le service social a déjà attribué la tarification à 1 euro.

Comment bénéficier de cette aide ?

Pour en bénéficier, contactez le Crous de Lille ou le Crous d'Amiens qui gèrent cette aide de la Région en direct.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Informations et contact directement auprès des CROUS

Crédits et mentions légales