Toutes les actualités
Publié le 12/09/2016
Potato Europe 2016

Potato Europe 2016 : le rendez-vous des pros de la pomme de terre

Les 14 et 15 septembre, les producteurs de pomme de terre venus du monde entier se retrouvent à la 11e édition du Potato Europe, à Villers-Saint-Christophe (02). Un rendez-vous en plein champ devenu incontournable, où seront présentées les dernières innovations de la filière ainsi que la démarche de la Région en faveur du monde agricole.

Plus de 10 000 visiteurs professionnels attendus, dont 3000 provenant de 80 pays, 300 exposants sur 44 hectares… Potato Europe, qui se tiendra cette année en France les 14 et 15 septembre à Villers-Saint-Christophe (02), est le grand rendez-vous mondial de la filière de la pomme de terre.

En accueillant cet événement, la Région Hauts-de-France affirme son rôle d'acteur majeur de la filière au plan européen. Logique : elle est la première région productrice de pommes de terre du pays avec 58% des surfaces exploitées.

La Région aux côtés des agriculteurs

Présente sur le salon, la Région accueillera les professionnels pour les informer sur son action en faveur du monde agricole. Politiques à mettre en valeur : la politique d'aides aux exploitations et la démarche régionale en faveur du "manger local".

Installé en plein champ, Potato Europe est un salon international à part : à ciel ouvert, organisé par ARVALIS avec l’appui de la filière, il s'articule autour de chantiers dynamiques d’arrachage (pas moins de 23 cette année !) et de réception des tubercules.

Il se distingue aussi, en Hauts-de-France, par ses démonstrations uniques au monde de tri optique et par la  présentation des dernières innovations dans le domaine des variétés et de la génétique.

Pour aller plus loin


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*