Toutes les vidéos
Publié le 09/03/2016

Salon de l’agriculture : les lycéens aux fourneaux

Sur le stand de la Région, ce sont les élèves du lycée hôtelier Le Corbusier de Soissons qui font le menu

En cuisine ou au service, les élèves font découvrir toute la richesse de la gastronomie régionale et l'étendue de leur savoir-faire.

Leur restaurant a attiré une foule de gourmets... En cuisine comme en salle, les élèves du lycée hôtelier Le Corbusier, à Soissons, ont dû faire preuve d’un professionnalisme sans faille. Car leur défi était de taille : servir, tous les midis pendant le Salon de l'agriculture, un repas gastronomique autour des produits estampillés "Terroirs de Picardie" et "Saveurs en'Or". Au choix : maroilles, flamiche aux poireaux, salicorne, endives, haricots de Soissons...

"Les lycéens qui ont fait vivre le restaurant ont surtout permis à des clients privilégiés de goûter des saveurs typiques de la région. Ils ont aussi pu afficher toute l’étendue de leur talent et, leur dynamisme. Assurer trois services par jour pendant neuf jours, c’était un vrai challenge, qu'ils ont brillamment relevé !" - Anne Halgand, chef de projet à la Chambre d'agriculture et responsable du restaurant Nord Pas de Calais - Picardie pendant toute la durée du salon.

 

À lire aussi

La Région au Salon international de l’agriculture 2016

La plus grande "ferme" de France s’installe pendant dix jours au Parc ...


Envoyer à un ami