Tous les communiqués de presse
Publié le 16/04/2018
© M. Lachant / Région HdF

La Région partenaire des Rencontres internationales de Cerfs-Volants à Berck-sur-Mer

Icon
Communiqué : la Région partenaire des Rencontres internationales de cerfs-volants à Berck-sur-Mer

La Région Hauts-de-France est cette année encore, partenaire de la 32ème édition des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants (RICV) à Berck-sur-Mer, qui se dérouleront du samedi 14 au dimanche 22 avril 2018. Un des plus grands rendez-vous mondiaux de la discipline, cette manifestation fait partie des plus renommées dans la région.

Pendant ces neuf jours, les visiteurs viennent admirer les cerfs-volistes avec leurs cerfs-volants aux formes les plus diverses et pourront profiter de nombreuses animations sur le stand de la Région et de ses partenaires.

Plusieurs animations sont proposées par la Région Hauts-de-France

Sur le stand régional, ouvert tous les jours au public, les visiteurs deviendront ambassadeurs des Hauts-de-France et de ses attraits touristiques et pourront profiter des savoureuses recettes élaborées à partir de produits locaux. Un animateur leur proposera également de participer à un quiz aux couleurs régionales, et leur permettra de gagner de nombreux cadeaux.

  • Dégustation de produits de terroir cuisinés sur place pour manger local
    La région regorge de fabuleux produits et saveurs du terroir qui se prêtent à de nombreuses préparations tant salées que sucrées. Pépée le Mat, célèbre chroniqueuse culinaire, qui se fera un plaisir de cuisiner tous les jours sous les yeux des visiteurs pour leur faire déguster des créations gourmandes et originales 100% Hauts-de-France !
  • Envoi de cartes postales à l’effigie des Hauts-de-France depuis le stand de la Région
    Une boîte aux lettres sera en accès-libre sur le stand. Les visiteurs pourront y déposer des cartes postales des lieux emblématiques des Hauts-de-France, offertes par la Région, qui les affranchira et les enverra à leurs destinataires.
  • A la découverte du patrimoine cultuel de la région et de l’Europe
    2018 a été proclamé « année européenne du patrimoine culturel », la Région proposera aux visiteurs, en lien avec le Centre Europe Direct Hauts-de-France, des animations ludiques et pédagogiques : coloriages à partir de cartes de l’Europe, de drapeaux européens et d’illustrations du patrimoine culturel Hauts-de-France. Les enfants repartiront avec un livret pédagogique sur l’Europe.Un jeu-concours sur le thème du patrimoine, puis un tirage au sort permettra à certains de gagner une visite du Parlement Européen à Bruxelles.

Promesse d’une riche édition à nouveau, les RICV seront marquées par le traditionnel Cervoling Championnat du Monde par équipe, avec trois jours de compétition du mardi 17 au jeudi 19 avril. En marge de ce championnat, les visiteurs pourront suivre de nombreux temps forts : un espace famille sera installé avec notamment des structures gonflables géantes, une école de pilotage de Cervoling, des expositions, des ateliers de fabrication de cerfs-volants, les jardins du vent ou bien un spectacle nocturne pyrotechnique. Un cerf-volant à l’effigie des Hauts-de-France volera dans le ciel aux côtés de centaines de cerfs-volants aux formes les plus diverses.

 

 

 

 

 

 

Partager

Send this to a friend