Toutes les actualités
Publié le 14/11/2017

Champagne : les Hauts-de-France pétillent !

Le 24 novembre, le champagne est à l'honneur ! La Région et le Syndicat général des vignerons de la Champagne vous invitent à découvrir ce terroir d'exception. L'occasion de déguster quelques cuvées mais aussi d'échanger avec des producteurs passionnés.

Symbole de l'excellence et de l'art de vivre à la française, le champagne marque les fêtes et les événements à célébrer, mais il est surtout le fruit d'un terroir riche et d'un précieux savoir-faire. Dans notre région, les vignes du sud de l'Aisne appartiennent à ce terroir prestigieux et nos vignerons produisent 10% de cette excellence française, qui s'exporte dans le monde entier.

Une journée pour mettre le champagne et les producteurs à l'honneur

Parce que notre terroir s'apprécie et se partage, la Région organise, le vendredi 24 novembre à Lille, la toute première édition de la "Journée Champagne". Un temps fort qui permettra au grand public mais aussi aux professionnels de rencontrer des vignerons de la région et de déguster leurs productions. 23 producteurs de champagne feront ainsi goûter 3 de leurs cuvées et parleront de leur métier-passion et du savoir-faire qu'ils cultivent depuis des générations.

Des expositions et ateliers rythmeront la journée, de 14h à 20h. Au menu : expo photos "Assemblages" réalisée par David Rase, artiste originaire de Château-Thierry (02), animations œnologiques de Geoffrey Orban, ambassadeur du champagne en France et en Europe, découverte des accords mets-vins... mais aussi des escapades à faire dans notre région autour du champagne. Tout un programme !

Inscrivez-vous !

La Journée Champagne est gratuite. Pour y participer et profiter des nombreuses animations, il suffit de vous inscrire (dans la limite des places disponibles) à l'aide de ce lien. Vous recevrez ensuite un accusé de réception à présenter avec votre pièce d'identité, à votre arrivée.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Journée Champagne en Hauts-de-France

Vendredi 24 novembre 2017

Siège de Région

151 avenue du président Hoover, à Lille

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 thoughts on “Champagne : les Hauts-de-France pétillent !”

  1. GUIHARD Hélène -

    « en voilà une bonne idée » favorisant les très bonnes relations avec nos amis champenois, faisant suite au très beau salon des vignerons indépendants.
    Merci d’avance.

Envoyer à un ami