Toutes les actualités
Publié le 23/06/2016
Dofus-900x550

Dofus en ciné-concert avec l’Orchestre national de Lille

Vendredi 24 juin à 20 heures, Dofus - le film- sera projeté sur écran géant au Nouveau siècle à Lille. La musique sera interprétée en direct par les musiciens de l’Orchestre national de Lille.

Si vous voulez en prendre plein les yeux et plein les oreilles, rendez-vous vendredi 24 juin à 20 heures au Nouveau Siècle à Lille pour assister au ciné-concert Dofus – Livre I : Julith. La super production réalisée par Ankama, sur la base du jeu vidéo du même nom, sera projetée sur écran géant en ciné-concert. Sous la baguette de Frank Strobel, les musiciens de l’ONL interpréteront en direct les musiques originales du film, écrites par Guillaume Houzé.

Une production 100% Hauts-de-France

Dofus, c’est une histoire 100% made in Hauts-de-France. Le jeu - mondialement célèbre - a été développé en 2004 par Ankama , une jeune entreprise roubaisienne. Le film, sorti en février 2016, a été lui aussi entièrement réalisé à Roubaix avec une musique originale écrite par Guillaume Houzé, un des membres de l’équipe d’Ankama et enregistrée par l’Orchestre national de Lille en 2015.
Pour ceux qui auraient raté un épisode, l’histoire est celle du jeune Joris qui vit tranquillement dans la cité majestueuse de Bonta, jusqu’au jour où il décide de braver l’interdiction de son papycha adoptif, Kerubim Crépin (l’équivalent de notre papounet à tous) et de s’approcher de son idole de toujours. Pas de chance, au même moment, la vilaine sorcière Julith revient à Bonta pour prendre une revanche et anéantir la paisible cité. Heureusement Joris a plus d’un tour dans son sac et surtout il y a les Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques, qui vont l’aider dans son combat contre la sorcière.

Bientôt Ratatouille en ciné-concert

Chaque année, l’Orchestre national de Lille propose dans sa programmation deux ou trois séances de ciné-concerts très grand public. En 2016, l’ONL a interprété en direct les musiques de The Cameraman, un film muet de Buster Keaton tourné en 1928 et de The Artist, le film muet français sorti en 2011 avec Jean Dujardin.
À noter dès à présent dans vos agendas : en février 2017, c’est le film d’animation Ratatouille de Brad Bird (2007) qui sera programmé et en avril 2017 deux films de Charlie Chaplin : Le cirque (1928) et Charlot fait du ciné, un court métrage tourné il y a 100 ans !

En savoir plus

Auditorium du Nouveau Siècle, 30 place Mendès France à Lille.
Vendredi 24 juin à 20 heures.
Tarif, de 5 à 30 euros selon les catégories
Renseignements et réservations au 03 20 12 82 40 ou sur le site de l'ONL.

Plus d'informations sur la filière animation en région.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*