Toutes les actualités
Publié le 01/04/2016

La filière animation cartonne en région

Nouveau haut lieu de l’image sur le territoire, la Serre numérique proposait le 25 mars une journée à l’intention des étudiants d’écoles supérieures d’animation et des professionnels.

Du 25 au 27 mars se déroulait la 12e édition de la Fête de l’anim’. La Serre numérique de Valenciennes y participait pour la première fois en inscrivant dans ce cadre la 4e édition de Talents connection, un job dating entièrement dédié aux métiers de l’animation. 70 étudiants sont ainsi venus rencontrer 25 studios français et européens.

Une filière en effervescence

Parmi les entreprises présentes, de grosses écuries comme Ankama, mais aussi de plus petits studios comme les Lillois Ghwa ou Tchack venus recruter de nouveaux talents. "Ankama, c’est la référence mais en région, il y a aussi plein de petits studios qui cartonnent", explique Angelin Paul, gérant de Ghwa. "C’est un secteur qui embauche beaucoup d’intermittents, confirme Santine Munoz, responsable fabrication et suivi de production de Tchack. On travaille en réseau avec les différents studios de la région". Estelle Boittiaux, jeune professionnelle, est venue prendre des contacts. "Le statut d’intermittent me faisait un peu peur au début. Mais en fait, c’est passionnant de changer de studio à chaque projet".

Envoyer à un ami