Voir le dossier
Publié le 06/12/2016
premières antennes de proximité

La Région ouvre ses premières antennes de proximité

A Fourmies (59), Soissons (02)...

Objectif de ces nouveaux espaces de proximité : écouter les besoins des habitants et rassembler en un seul lieu tous les services proposés par la Région.

Rassembler en un seul lieu tous les services proposés aux habitants par la Région et ce au plus près des territoires : c’est l’objectif des antennes de proximité qui commencent à ouvrir leurs portes au public un peu partout en Hauts-de France.

A celle de Fourmies (59) inaugurée le 10 décembre, puis celle de Soissons (02) qui ouvrira le 12 décembre, succéderont pour début 2017 les ouvertures des antennes de Clermont (60), Calais (62), Amiens (80) et Lille (59). À terme, une vingtaine d’antennes de proximité de ce type couvriront l’ensemble du territoire.

À l'écoute des habitants

Dans chaque antenne, le public sera accueilli par des agents spécialement formés pour répondre concrètement à toutes les demandes du quotidien relevant de l’action régionale : remplir un dossier d’aide au transport pour les particuliers, formaliser une demande de subvention pour son association, une bourse d’études, se renseigner sur Proch’Emploi...

Les antennes seront aussi à l’écoute des habitants afin d’identifier les besoins nouveaux sur chaque territoire et les faire remonter aux services de la Région.

Un service d’information et d’écoute complet donc, mais aussi une démarche active d’instruction des dossiers et des demandes de tous types, permettant une réponse rapide et concrète.

À lire aussi

Aide au transport : faites votre demande

Remplissez le formulaire en ligne pour émettre votre demande



Pour aller plus loin


Infos pratiques

Antenne régionale de Fourmies

1 place Georges Coppeaux – Fourmies (59)

Ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h 45

Tél. : 03 74 27 30 20

antenne-fourmies@nordpasdecalaispicardie.fr

 

Antenne régionale de Soissons

Pépinière d’entreprises – Parc Gouraud

2 allée des Nobels – Soissons (02)

Lundi : 8h45 – 12h15 et 13h30 – 17h30

Du mardi au jeudi : 8h30 – 12h15 et 13h30 – 17h30

Vendredi : 8h30-12h15 et 13h30 – 17h

Tél. : 03 74 27 30 34

antenne-soissons@nordpasdecalaispicardie.fr

 

 

4 réflexions au sujet de « La Région ouvre ses premières antennes de proximité »

  1. LENGAGNE -

    Bonjour, je suis actuellement au chômage depuis novembre 2016 : 10 ans en immobilier – 16 ans en ehpad. Je souhaiterai savoir si vous ouvrez une antenne sur Boulogne/mer ou Calais ? J’ai 54 ans ! Je recherche un emploi de conseil, d’écoute, d’aide à l’administratif. Mon parcours professionnel m’a permis de me former sur le tas ! Je suis une personne qui aime le contact, le relationnel ! Si vous avez une opportunité, je serai intéressée. Bien cordialement. Catherine LENGAGNE

    • Françoise des Hauts-de-France -

      Bonjour,
      Le Conseil régional Haut-de-France a initié en janvier 2016 le dispositif Proch’ emploi.
      Je vous invite donc à composer le numéro vert des aides régionales, le 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour vous inscrire à Proch’emploi.
      Les chargés d’information enregistreront votre demande et vous proposeront un rendez-vous à proximité de votre domicile. Un conseiller proch’emploi vous recevra alors pour tenter de trouver avec vous des propositions de solutions adaptées (mise en relation avec des entreprises, financement de formations supplémentaires si nécessaire, accompagnement personnalisé pour les porteurs de projets, etc…).
      Cordialement.

  2. Brylinski Jean-Michel -

    Bonjour
    Est-t-il prévu une antenne régionale des HdF sur la Côte d’Opale ?
    Si oui, à quelle échéance ?
    Merci d’avance pour la réponse.
    Avec me salutations les meilleures.
    jmb

    • Françoise des Hauts-de-France -

      Bonjour,
      Une antenne de proximité est effectivement prévue à Calais.
      Nous transmettons votre demande au service compétent qui ne manquera pas de vous apporter des précisions quant à la date d’ouverture de celle-ci.
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.

Envoyer à un ami