Toutes les actualités
Publié le 06/04/2016
2015_04_18_Connexions_Amiens

A Amiens, un week-end pour monter sa start-up

Du 28 au 30 avril, la "Tech amiénoise" et la Région organisent un week-end " apprendre à entreprendre" dans le cadre de "Connexions, les rencontres du numérique". Objectif: 54 heures pour monter un projet de start-up de A à Z et gagner des dotations en matériel numérique.

Ils ont 54 heures, pas une de plus,  pour créer une start-up en équipe de 8 maximum, trouver des partenaires et convaincre un jury de professionnels. Organisé à Amiens dans le cadre de l'événement Connexions, les rencontres du numérique du 28 au 30 avril, le week-end "apprendre à entreprendre" permet à des étudiants venus de tous les horizons du numérique de se mobiliser pour monter de A à Z un projet de start-up sous le regard et les conseils de dirigeants d’entreprises et d’experts du secteur.

Business plan, coding des applications et sites web, pertinence économique…  Les projets doivent être viables et innovants afin de convaincre un jury de professionnels, et pourquoi pas de futurs investisseurs.  A la clé, des dotations en matériels offertes par la Tech amiénoise et surtout l’opportunité de multiplier les échanges et les rencontres professionnelles dans un pur esprit "réseau".

Organisée par la Tech amiénoise et soutenue par la Région dans le cadre de Connexionsles rencontres du numérique., "apprendre à entreprendre" a pour objectif de permettre aux jeunes créateurs  de valider leurs idées, de se tester en tant qu’entrepreneur et de favoriser les échanges de savoirs pour s’ouvrir au monde de demain.

Découvrez l'ensemble du programme de Connexions 2016

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Du 28 au 30 avril 2016, à Amiens (80)

Pour plus d’informations et pour vous inscrire : Thouraya Abdellatif – 03.22.97.28.17
Thouraya.ABDELLATIF@hautsdefrance.fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*