Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 28/03/2018
Mis à jour le 01/10/2020

Toutes les routes mènent au Louvre

Rendez-vous le 13 mai 2018 pour la 13e édition de la Route du Louvre. Partenaire principal historique de la ligue Hauts-de-France d'athlétisme, la Région renouvelle cette année sa subvention pour l'organisation de la manifestation.

Au fil des ans, la Route du Louvre est devenue un rendez-vous incontournable pour la Région et ses habitants. Rassemblant en 2017 plus de 16 000 participants et 35 000 spectateurs sur le site d’arrivée, elle est aujourd’hui un évènement sportif majeur qui contribue au rayonnement des Hauts-de-France.

L'arrivée se fera au musée

Malgré ce que peut laisser penser le nom de cette course, c'est une nouveauté ! Pour la première fois, l'arrivée des différentes épreuves se fera dans le parc du musée du Louvre-Lens et non plus à Loos-en-Gohelle.

L'occasion pour tous les participants de visiter gratuitement le musée régional et notamment L'empire des Roses, la nouvelle exposition temporaire dédiée à l'art persan.

Courez, marchez ou encouragez !

Le marathon, en solo ou en équipe (en relais) partira comme d'habitude de Lille et rejoindra Lens en passant par Loos-lez-Lille, Emmerin, Houplin-Ancoisne, Allennes-les-Marais, Wavrin, Annœullin, Bauvin, Pont-à-Vendin, Annay et Loison-sous-Lens. Un parcours revu et beaucoup plus rapide qui devrait faire la part belle aux records.

Et si vous n'êtes pas prêt pour le marathon cette année, une épreuve de 10 km traversera les rues de Lens de la gare au musée et pas moins de huit randonnées entre 10 et 24 km convergeront vers le parc du Louvre-Lens.

Il ne vous reste qu'à choisir et à vous inscrire (tarifs préférentiels jusqu'au 31 mars, n'attendez pas !)