Contenu principal de la page
Article publié le 01/12/2023
Mis à jour le 25/04/2024

TER Hauts-de-France : bientôt un nouvel espace de ventes au cœur de la gare Paris-Nord

Afin de répondre aux attentes des usagers des TER Hauts-de-France, en gare Paris-Nord, la Région ouvrira en début d’année 2024, un nouvel espace de vente de 93m² en face des voies 15 et 16. Plus qu’un espace de vente, il sera une vitrine pour promouvoir la richesse des Hauts-de-France.

Dans le cadre du développement commercial de l’offre TER Hauts-de-France, la Région a souhaité créer un espace de commercialisation des produits TER Hauts-de-France au sein de la gare Paris-Nord. Cet espace de près de 93m² contribue, non seulement au développement du trafic ferroviaire, mais offre également une opportunité unique pour promouvoir la richesse de la région.

La mise en service de cet espace est prévue pour le début d’année 2024, avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Une distribution humanisée

La Région et SNCF Voyageurs ont conjointement œuvré au maintien des guichets pour assurer une distribution humanisée des titres TER Hauts-de-France. Ceci dans le but de correspondre aux attentes des usagers qui fréquentent la gare Paris-Nord, l'une des principales portes d'entrée ferroviaire vers la région.

Une vitrine pour la région

Cet espace aura une double fonction : à la fois espace de ventes et vitrine régionale. En effet, il intègrera des équipements de promotion de la Région, de ses politiques et de ses aides. Aussi, il occupera une place stratégique, au rez-de-chaussée, face aux voies 15 et 16, qui sont dédiées aux TER.

53m² seront réservés à l'accueil du public, un espace où les voyageurs pourront, non seulement acheter des produits TER Hauts-de-France, mais également s'informer sur les attraits de la région. Cela permettra de mettre en valeur l'offre de voyage vers différentes destinations.

Un espace novateur

Cet espace représente une avancée significative dans l'amélioration de l'accessibilité aux produits TER Hauts-de-France. De plus, il offre une expérience totalement immersive aux voyageurs avec la présence de conseillers et de nombreux écrans pour promouvoir la richesse de la diversité de la région.