Contenu principal de la page
Article publié le 19/10/2018
Mis à jour le 01/10/2020

TER : 50 % offerts sur votre abonnement de décembre

Vous êtes abonné TER ? La Région prend à sa charge la moitié de votre abonnement pour le mois de décembre.

C'est l'automne, les journées au travail ou à l'université et… les bouchons sur la route ! Pour faciliter vos déplacements, la Région Hauts-de-France lance une opération spéciale de fin d'année en faveur de l'utilisation du TER.

Un mois allégé

Concrètement, cette offre représente pour les usagers une réduction de 50% sur le coût de l'abonnement travail ou l'abonnement étudiant (pour les étudiants non boursiers). Elle est valable pour le compte du mois de décembre. Ajoutez à cela la part employeur et vous aurez un abonnement de décembre largement remboursé. Cette décision prise par la Région vise à soutenir le pouvoir d'achat des usagers. C'est aussi un signe en direction de celles et ceux dont les déplacements ont été perturbés par les mouvements de grève survenus sur les lignes au printemps dernier.

Revenez au train

La Région accorde une attention particulière à ce que les habitants des Hauts-de-France disposent d'un réseau qui réponde à leurs besoins de mobilité. Elle souhaite ainsi agir pour accroître la fréquentation du TER et réduire du même coup les embouteillages sur les routes.

Rendez-vous donc aux guichets en gare, et sur les distributeurs, à partir du 20 novembre, pour bénéficier de cette opération spéciale de 50 % sur les abonnements de décembre et également en ligne sur le site TER ou l’application SNCF uniquement pour les abonnés de l’Aisne, de l’Oise ou de la Somme.

Pour les abonnés annuels en prélèvement automatique, le mois de décembre sera réduit de moitié sans démarche particulière.

Crédits et mentions légales