Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/05/2022
Mis à jour le 20/05/2022

À lire aussi

Fermer

Rugby : apprentis, jouez la Coupe du monde 2023

La Région lance un Appel à projets pour impliquer les apprentis des Hauts-de-France dans le Mondial de rugby 2023.

Vous étudiez dans un CFA de la région et aimez le rugby ? La Région lance un appel à projets pour vous permettre d’assister à l’une des rencontres de la Coupe du monde 2023.

Cultivez des projets sportifs dans votre CFA

L’événement se déroule en France du 8 septembre au 28 octobre 2023 et plusieurs matchs auront lieu au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq (59). La Région souhaite en faire profiter les apprentis du territoire et propose pour cela un concours sous forme d’appel à projets.
1 767 places sont en jeu. Pour les remporter, les établissements participants devront construire un projet pédagogique autour de l’un des deux volets suivants :

  • - Un socle commun "développement de la culture sportive" pour développer les pratiques sportives et renforcer les pratiques existantes.
  • - Un travail pédagogique transversal entre le sport et d’autres disciplines, pour faire travailler les apprentis sur la double thématique culture/histoire ou histoire/sports.

Sélection fin 2022

Les dossiers devront être déposés au plus tard le 18 novembre 2022 à 17h. Un jury se réunira pour étudier et récompenser les meilleures propositions. Par cette initiative, qui vient s’ajouter au partenariat engagé avec le GIP France 2023 pour intégrer les apprentis dans l’organisation-même de l’événement, les Hauts-de-France réaffirment leur attachement au développement par l’apprentissage et encouragent la sensibilisation et la pratique sportive pour tous.

Pour plus d’infos sur l’Appel à projets, envoyez un mail à : coupedumonderugbyapprentis@hautsdefrance.fr.

Crédits et mentions légales