Toutes les actualités
Publié le 09/10/2019

Rafaut : usine du futur et créations d’emplois se conjuguent au présent

Moins d'un an après la pose de sa première pierre, l'usine high-tech 4.0 de l'équipementier aérien Rafaut vient d'être inaugurée à Rouvignies (59). A la clé, 60 créations d'emplois hautement qualifiés et des développements prometteurs.

En Hauts-de-France, l’industrie du futur et les créations d’emplois se conjuguent au présent. Moins d’un an après le début de sa construction, l’usine 4.0 de l’équipementier aéronautique Rafaut vient en effet d’être inaugurée par Xavier Bertrand en présence de Florence Parly, ministre des Armées. Cette nouvelle implantation accompagnée par la Région va permettre de créer une soixantaine d’emplois sur ce site des Hauts-de-France.

Le choix des Hauts-de-France pour doper sa croissance

Constructeur de pièces de très haute technologie pour le Rafale, le Mirage 2000 et les Airbus, dont la fabrication de toutes les pointes avant est également assurée dans la Région, l'entreprise Rafaut a choisi la démarche pro business des Hauts-de-France pour doper sa croissance.

Le groupe qui emploie 400 salariés et qui a triplé son chiffre d’affaires en quatre ans a investi plus de 20 millions d’euros pour cette nouvelle usine, dans laquelle la production sera entièrement digitalisée.

Des emplois hautement qualifiés et des formations sur-mesure

Hautement qualifiés, les emplois créés sur place font l'objet d’une démarche de formation spécifique et sur -mesure soutenue par la Région dans le bassin d’emploi de Valenciennes. Le choix de Rafaut pour les Hauts-de-France est également motivé par la volonté de l’entreprise d’étendre ses activités au-delà de l’aérien.

Avec l’installation d’une forge de nouvelle génération sur le site de Rouvignies, le constructeur souhaite aujourd’hui gagner des nouveaux marchés dans les secteurs du ferroviaire et des énergies nouvelles, tous deux  en plein développement et porteurs d’emplois en Hauts-de-France.

À lire aussi

L’équipementier Rafaut choisit les Hauts-de-France pour son usine du futur

Constructeur de pièces aéronautiques pour le Rafale, le Mirage 2000 et...


Aéronautique, les Hauts-de-France décollent

Filière d'excellence en France et également dans les Hauts-de-France, ...


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

4 commentaires sur “Rafaut : usine du futur et créations d’emplois se conjuguent au présent”

  1. Jean Pierre Knockaert -

    Très bonnes nouvelles pour les haut de France qui en ont bien besoin

  2. Philippe Dhalluin -

    Une très bonne nouvelle pour notre région qui a tant besoin de nouvelles technologies et compétences pour aujourd’hui et demain !

  3. WERQUIN -

    Les Hauts de France avancent à très grands pas !
    il faut s’en réjouir de cet élan de dynamisme qui manquait depuis longtemps
    UN GRAND BRAVO au Président des Hauts de France et à tous les membres acteurs

  4. Cebe -

    Une très bonne nouvelle pour les hauts de France
    Si il pouvait faire travailler en sous traitance une usine très performante des hauts de France de château THIERRY Altifort innovatec anciennement GEA qui n’est vraiment pas en très bonne posture
    Je pense que Mr Xavier Bertrand est au courant de ce problème

Partager

Send this to a friend