Article publié le 10/12/2020
Mis à jour le 09/03/2022
À lire aussi
FermerPrêt de voiture : « En route pour l’emploi » passe à 1 euro par jour

La Région valorise son dispositif "En route pour l’emploi" en baissant de 2 à 1 euro par jour le prêt d’une voiture aux personnes qui en ont besoin.
Mis en place en janvier 2017, le dispositif « En route pour l’emploi » consiste en un prêt de voiture dans des circonstances particulières liées à l’emploi. La Région vient de décider d’en faire évoluer les modalités en divisant par deux le coût de ce prêt, qui passe donc à 1 euro par jour.
Un nouveau coup de pouce
Un coup de pouce décisif en faveur du pouvoir d’achat mais aussi de la mobilité des personnes qui sont en recherche d’emploi, en période d’essai ou de stage ou qui, de façon temporaire et exceptionnelle, rencontreraient des difficultés pour se rendre sur leur lieu de travail par leurs propres moyens ou via les transports en commun.
#directHDF Besoin d’une voiture pour un #stage, ou pour se rendre sur votre lieu de #travail ? Le dispositif "En route pour l’#emploi" créé en 2017 évolue pour faire face à la crise sanitaire.
⏩ La Région #hautsdefrance vous met à disposition une voiture pour 1€ par jour. pic.twitter.com/9UauZdS8B3— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) December 9, 2020
Carina Macari Blazius, résidant à Marcq-en-Baroeul dans la métropole lilloise, fait partie des plus récents bénéficiaires. Fin novembre 2020, elle a signé un CDD d’un an dans une entreprise spécialisée dans la réalisation de maquettes numériques, basée à Steenvoorde dans les Flandres (59). « J’ai pu utiliser la voiture de mon compagnon pour me rendre à l’entretien d’embauche. Par contre, en obtenant le poste, ça devenait plus compliqué puisque je n’avais pas de voiture disponible. Heureusement, les services de la Région - qui m’accompagnaient déjà pour cette recherche d’emploi - m’ont orienté vers cette aide « En route pour l’emploi ». Ça a été très efficace ! J’ai été contactée très rapidement pour venir chercher les clés », se réjouit cette bénéficiaire, qui peut désormais effectuer facilement les 50 kilomètres de son trajet domicile-travail.
Vous êtes en période d’essai ou en stage ? Vous avez des difficultés pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Vérifiez votre éligibilité au dispositif "En route pour l’emploi" et faites votre demande sur la plateforme dédiée ou en contactant le numéro vert
Lefebvre -
Bonjour quel sont les démarches pour un prêt de véhicules cdlt
Françoise des Hauts-de-France -
Bonjour,
Pour vérifier votre éligibilité au dispositif « En route pour l’emploi », faites votre demande sur le Guide des aides régionales.
Cordialement.
Caste -
Bonjour je suis en cdd aide soignante et je n’ai plus de voiture
Françoise des Hauts-de-France -
Bonjour,
Pour vérifier votre éligibilité au dispositif « En route pour l’emploi », faites votre demande sur le Guide des aides régionales.
Cordialement.
Nicole Alers -
Quelle très bonne initiative, si tous les départements faisaient la même solisari
Nicole -
Une belle solidarité qui fait chaud au cœur pour toutes ces personnes, afin de leur permettre de ne pas être laisser sur le bord de la route ne pouvoir continuer à exister pleinement avoir une reconnaissance de leur savoir faire rien qu’un transport les laisse à leur propre destin
Merci pour cette initiative qui va leur permettre d’avancer dans cette triste vie qui n’épargne pas celles qui n’ont les moyens rien qu’un moyen afin d’aller à une convocation ( positive c’est tout le bien que je leur souhaite)
Bonne chance
Suzie -
Bravo pour cette initiative.
Elle est encore mieux perçue en cette période de crise sanitaire car celà met un peu de baume au coeur à des gens qui sont fragilisés faute de moyens financiers.
Le prêt d’une voiture à 1€ par jour vous booste.le moral pour vous lever le matin pour aller travailler..
Bravo à la région Hauts de France👏👏
Luc Caumontat -
Bravo pour cette aide envers les personnes ne pouvant acquérir un véhicule. Un sérieux coup de pouce. À méditer pour autres régions.