Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 10/12/2020
Mis à jour le 12/04/2021

À lire aussi

Fermer

Prêt de voiture : « En route pour l’emploi » passe à 1 euro par jour

La Région valorise son dispositif "En route pour l’emploi" en baissant de 2 à 1 euro par jour le prêt d’une voiture aux personnes qui en ont besoin.

Mis en place en janvier 2017, le dispositif « En route pour l’emploi » consiste en un prêt de voiture dans des circonstances particulières liées à l’emploi. La Région vient de décider d’en faire évoluer les modalités en divisant par deux le coût de ce prêt, qui passe donc à 1 euro par jour.

Un nouveau coup de pouce

Un coup de pouce décisif en faveur du pouvoir d’achat mais aussi de la mobilité des personnes qui sont en recherche d’emploi, en période d’essai ou de stage ou qui, de façon temporaire et exceptionnelle, rencontreraient des difficultés pour se rendre sur leur lieu de travail par leurs propres moyens ou via les transports en commun.

Carina Macari Blazius, résidant à Marcq-en-Baroeul dans la métropole lilloise, fait partie des plus récents bénéficiaires. Fin novembre 2020, elle a signé un CDD d’un an dans une entreprise spécialisée dans la réalisation de maquettes numériques, basée à Steenvoorde dans les Flandres (59). « J’ai pu utiliser la voiture de mon compagnon pour me rendre à l’entretien d’embauche. Par contre, en obtenant le poste, ça devenait plus compliqué puisque je n’avais pas de voiture disponible. Heureusement, les services de la Région - qui m’accompagnaient déjà pour cette recherche d’emploi - m’ont orienté vers cette aide « En route pour l’emploi ». Ça a été très efficace ! J’ai été contactée très rapidement pour venir chercher les clés », se réjouit cette bénéficiaire, qui peut désormais effectuer facilement les 50 kilomètres de son trajet domicile-travail.

Vous êtes en période d’essai ou en stage ? Vous avez des difficultés pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Vérifiez votre éligibilité au dispositif "En route pour l’emploi" et faites votre demande sur le Guide des aides régionales.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

8 commentaires sur “Prêt de voiture : « En route pour l’emploi » passe à 1 euro par jour”

  1. Nicole Alers -

    Quelle très bonne initiative, si tous les départements faisaient la même solisari

  2. Nicole -

    Une belle solidarité qui fait chaud au cœur pour toutes ces personnes, afin de leur permettre de ne pas être laisser sur le bord de la route ne pouvoir continuer à exister pleinement avoir une reconnaissance de leur savoir faire rien qu’un transport les laisse à leur propre destin
    Merci pour cette initiative qui va leur permettre d’avancer dans cette triste vie qui n’épargne pas celles qui n’ont les moyens rien qu’un moyen afin d’aller à une convocation ( positive c’est tout le bien que je leur souhaite)
    Bonne chance

  3. Suzie -

    Bravo pour cette initiative.
    Elle est encore mieux perçue en cette période de crise sanitaire car celà met un peu de baume au coeur à des gens qui sont fragilisés faute de moyens financiers.
    Le prêt d’une voiture à 1€ par jour vous booste.le moral pour vous lever le matin pour aller travailler..
    Bravo à la région Hauts de France👏👏

  4. Luc Caumontat -

    Bravo pour cette aide envers les personnes ne pouvant acquérir un véhicule. Un sérieux coup de pouce. À méditer pour autres régions.

Crédits et mentions légales