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Article publié le 27/03/2022
Mis à jour le 04/04/2022

Pass numérique : la Région engagée dans la lutte contre l’illectronisme

Pour faciliter la mise en relation entre les personnes éloignées du numérique et l’accès aux lieux de médiation spécialisés, la Région a décidé d’acquérir et de déployer plus de 66 000 pass numériques sur l’ensemble du territoire.

Pour faciliter la mise en relation entre les personnes éloignées du numérique et les lieux de médiation spécialisés, la Région a décidé d’acquérir et de déployer plus de 66 000 pass numériques sur l’ensemble du territoire.

C'est quoi ?

Le pass numérique est une aide individuelle d’une valeur unitaire de 10 euros attribuée en une seule fois par carnet de dix titres ou en deux fois, par carnet de cinq titres. L’objectif de ce dispositif est de répondre aux enjeux majeurs de l’inclusion numérique et de la lutte contre l’illectronisme.

Pour qui ?

Les pass numériques de la Région sont destinés aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, aux jeunes de 18 à 25 ans en parcours d’insertion et aux seniors de 60 ans et plus.

Pour en bénéficier

Un carnet de 10 pass sera attribué à tous les demandeurs accompagnés d’un « prescripteur » : antenne de la Région, mission locale, Pôle Emploi, centre social… Un carnet de cinq pass sera attribué aux demandeurs qui effectuent leurs démarches de manière autonome. Ils pourront bénéficier d’un carnet supplémentaire de cinq pass si ces derniers effectuent une demande complémentaire.

Une fois inscrit sur la plateforme d’aides, il suffit de justifier de son domicile dans les Hauts-de-France et de sa situation pour recevoir son carnet de pass numérique à domicile, en lettre suivie :

  • le demandeur d’emploi devra fournir une attestation Pôle Emploi de moins de 3 mois,
  • le jeune de 18 à 25 ans en parcours d’insertion devra fournir une attestation de stage de l’organisme de formation professionnelle ou une attestation d’accompagnement par une mission locale,
  • le senior de 60 ans ou plus devra fournir un justificatif d’identité avec sa date de naissance.

Pour aller plus loin


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

7 commentaires sur “Pass numérique : la Région engagée dans la lutte contre l’illectronisme”

  1. DIANE BELPAUME -

    Bonjour,

    La plateforme pour procéder à la demande de pass numériques est-elle ouverte ?

    Dans l’attente de votre retour,

    Bien cordialement,

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, comme indiqué dans l’article, cette dernière n’est pas encore ouverte. Surveillez notre actualité, nous communiquerons sur ce site la date d’ouverture.
      Bien cordialement

  2. Horvath -

    Bonjour je voulais savoir si l’on a déjà acheté son ordinateur il y a un mois ou deux si je peux y avoir droit merci à vous

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous invitons à contacter un conseiller proximité au numéro vert régional 0800 026 080 (appel gratuit depuis un poste fixe). Ce dernier ser
      Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous invitons à contacter un conseiller proximité au numéro vert 0800 026 080 (appel gratuit depuis un poste fixe). Ce dernier sera en mesure de répondre à votre question.
      Bien cordialement

  3. Piraux -

    Je suis handicapés touchant une pension et aimerait savoir si je peux bénéficier du pass numérique cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous invitons à contacter notre direction de la proximité au numéro vert régional suivant : 0800 026 080 (appel gratuit depuis un poste fixe).
      Un conseiller sera en mesure de vous apporter son aide.
      Bien cordialement

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