Mis à jour le 06/04/2024
Paris-Roubaix Femmes : Lotte Kopecky a conquis son premier pavé
Lotte Kopecky, la Belge de 28 ans a jeté ses dernières forces dans la bataille pour soulever le lourd pavé de la prestigieuse classique "Paris-Roubaix-Femmes" ! Elle s'impose à l'issue d'un sprint en petit comité au vélodrome de Roubaix.
Les meilleures cyclistes du monde se sont frottées aux mythiques pavés de Paris-Roubaix pour la quatrième fois de l’histoire. Et chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à venir encourager les coureuses sur le bord des routes des Hauts-de-France.
Le départ de la quatrième édition de Paris-Roubaix Femmes a été donné ce samedi 6 avril à Denain sous un soleil radieux. Après avoir parcouru 148,5 kilomètres, dont 29,2 kilomètres de pavés répartis sur 17 secteurs pavés, la Belge, Lotte Kopecky gagne pour la première fois Paris-Roubaix Femmes et réalise le doublé : Tour des Flandres et Paris-Roubaix Femmes.
Un second pavé pour Lotte Kopecky
Grande favorite de cette quatrième édition, la Belge, Lotte Kopecky, décroche la victoire au sprint, devant l'Italienne Elisa Balsamo et la Britannique Pfeiffer Georgi ! Kopecky, succède à la Canadienne Alison Jackson au palmarès de la Reine des classiques. La championne du monde compte désormais trois Monuments : Paris-Roubaix Femmes 2024 et le Tour des Flandres 2022 et 2023).
Toutes nos félicitations à Lotte Kopecky !
Victoire Berteau, première Française !
La première Française à avoir franchi la ligne d’arrivée est une sportive de la Team Hauts-de-France, licenciée du Vélo Club Laonnois : Victoire Berteau ! Elle finit huitième. Bravo à elle !
Rendez-vous demain pour la course masculine
Comme la semaine passée sur le Tour des Flandres, c'est bien le Néerlandais Mathieu van der Poel (29 ans) qui est le grand favori de ce Paris-Roubaix 2024. À l’instar de Tom Boonen et de Fabian Cancellara, Mathieu van der Poel peut faire le doublé.
Rendez-vous demain pour savoir si Mathieu van der Poel confirmera sa domination sur les pavés.