Contenu principal de la page
Article publié le 25/08/2020
Mis à jour le 25/08/2020

“Nouvelles chances” : un appel à projets pour valoriser les métiers et la formation en alternance

Vous avez jusqu'au 30 octobre 2020 pour proposer vos idées dans le cadre de cet appel à projets, lancé par la Région.

Accompagner les jeunes et les entreprises pour soutenir l'alternance : c'est le sens de l'Appel à projets "Nouvelles chances en Hauts-de-France". Soutenue par le Fonds social européen (FSE), cette initiative doit favoriser l'insertion des jeunes dans les entreprises par la voie de l'alternance.

Attirer les jeunes et sécuriser leur parcours

Pour cela, l'appel à projet doit recueillir des propositions pour valoriser cette voie au maximum et de façon innovante, et ainsi attirer des jeunes. Les deux objectifs principaux sont donc :

  • La découverte innovante des métiers et des formations pour les jeunes.
  • L’accompagnement des jeunes alternants, des entreprises et des CFA confrontés à la difficulté de conclure un contrat en alternance ou aux risques de décrochage.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 30 octobre 2020. Peuvent y répondre les structures publiques et privées d’éducation et de formation, les chambres consulaires, les centres de formation d’apprentis (CFA), les groupements d’intérêt publics (GIP), les branches professionnelles, les associations locales ou nationales, les collectivités locales, les fédérations, confédérations, fondations, les opérateurs de compétences, les campus des métiers et des qualifications.

Retrouvez tous les éléments de cet Appel à projets FSE "Nouvelles chances".