Contenu principal de la page
Article publié le 05/10/2021
Mis à jour le 05/10/2021

Marion Lardé : « cela a vraiment redonné un nouvel élan à ma carrière »

Marion Lardé, demandeuse d’emploi, a été accompagnée par le service Proch’Info-Formation de la Région et ainsi pu donner un second souffle à sa carrière professionnelle. Elle suit aujourd’hui une formation de gestionnaire de paie au SIADEP de Lens (62).

Marion Lardé avait le sentiment de ne trouver aucune issue. Monitrice d’auto-école puis sans emploi  après le départ à la retraite de son directeur, elle a multiplié les petits boulots puis a entendu parler de Proch’Emploi, un service de la Région qui met en relation les recruteurs avec les demandeurs d’emploi. Originaire de Lens (62), elle a été ensuite orientée vers le service Proch’Info-Formation (PRIF) de Liévin (62).

"J’ai été très bien accompagnée par des personnes d’un grand professionnalisme"

 Marion Lardé a contacté le PRIF de Liévin et, 15 jours après, on lui fixait un rendez-vous téléphonique, Covid oblige, pour faire le point sur sa situation. "La personne que j’ai eue au bout du fil était très à l’écoute de mes besoins. Je lui ai expliqué que je souhaitais me reconvertir dans le secteur de la comptabilité. Après une trentaine de minutes d’entretien, elle m’a envoyé des liens vers des formations auxquelles je pouvais m’inscrire. Toutes prises en charge financièrement par la Région."

 24 espaces de proximité pour vous mettre le pied à l’étrier

Les 24 espaces Proch’Info-Formation sont des lieux d’accueil de proximité : ils regroupent toutes les informations nécessaires aux habitants pour qu’ils puissent accéder plus facilement et plus rapidement aux formations les plus porteuses d’embauches, proposées dans la région. Ils sont ouverts à tous les publics, jeunes ou moins jeunes, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi et proposent un suivi personnalisé. Vous êtes demandeur d’emploi ou vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ? Contactez l’espace PRIF le plus proche de chez vous !

Plus d’infos sur www.hautsdefrance.fr/prochinfo-formation/

 

Crédits et mentions légales