Contenu principal de la page
Article publié le 25/05/2023
Mis à jour le 28/05/2023

Lycées : la Région entretient l’excellence à Flixecourt

Lycées : la Région entretient l'excellence à Flixecourt

Ce jeudi 25 mai, l'internat d’excellence du Lycée Professionnel Alfred Manessier de Flixecourt, retenu au titre de l’appel à projet "internat d’excellence", a été inauguré.

Proche de sa jeunesse et soucieuse de leur bien-être et de leur réussite, la Région Hauts-de-France s'engage au quotidien pour améliorer les conditions d’apprentissage, parce qu’ils sont les forces vives de demain.

Optimiser les conditions d’études pour les 260 585 élèves fréquentant les 428 lycées (dont 272 établissements publics) des Hauts-de-France : tel est l’objectif majeur de la Région qui entretient et construit l'excellence de ses établissements, pour l'avenir de ses lycéens.

Un projet d’excellence

La restructuration du bâtiment était nécessaire pour répondre aux nouveaux standards d'hébergement des internes et offrir des conditions d'accueil et de confort de qualité supérieure. Les locaux seront également plus adaptés pour les apprentissages. Grâce à ces améliorations, les internes pourront bénéficier d'un cadre de vie et de travail plus propice à leur développement et à leur bien-être. La restructuration représente donc une étape importante pour assurer la satisfaction et la performance des internes.

La Région Hauts-de-France, maitre d'ouvrage, a soutenu ce projet d'internat d’excellence à hauteur de 4 835 000 €

Un peu d'histoire

La Cité Mixte Alfred Manessier est implantée dans la ville de Flixecourt (80) au nord-ouest d’Amiens. Construit en 1963, le collège expérimental mixte, dont une partie enseignement professionnel, accueille aujourd’hui 260 élèves. Il héberge aussi une classe de l’Institut Médico-Educatif de Ville-le-Marclet.

Le lycée professionnel accueille quant à lui 200 élèves. L’internat, mixte, a été ouvert en 1973.