Mis à jour le 05/06/2024
Les 28e Rendez-Vous de la BD d’Amiens
Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens s’installent dans la ville chaque année lors du premier week-end de juin pour un mois de festivités. Avec plus de 100 auteurs invités, le festival multiplie les formats de rencontres innovants : ateliers, projections de dessins en direct, rencontres, expositions, dédicaces, conférences…
Avec son programme très varié, et avec plus d’une centaine d’auteurs du monde entier, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, dont la Région est partenaire historique, sont chaque année un événement très attendu pour les férus de 9ᵉ art. Le festival, qui a vocation à faire connaître la bande dessinée et ses auteurs au plus grand nombre, aura lieu durant les quatre week-ends du mois de juin à partir du 1ᵉʳ.
Un mois de festivité pour découvrir la richesse de la BD
Durant un mois, les 20 000 visiteurs découvriront la richesse de l’univers de la bande dessinée à travers 10 expositions sénographiées, trois librairies, des espaces de rencontres avec 150 auteurs et des espaces consacrés au jeune public. Nous vous détaillons quelques moments forts.
Le premier week-end du festival
Comme l’année dernière, cette 28ᵉ édition des Rendez-Vous de la Bande dessinée d'Amiens vous propose un plateau avec de nombreux auteurs, des expositions, des rencontres et un espace jeune public. Ce week-end d'ouverture sera également rythmé par de nombreuses conférences. Dimanche à 17h30, profitez d’un concert du groupe Gonimandé proposé par Minuit avant la Nuit sur la terrasse de la Halle Freyssinet !
Les deux week-ends suivants
Ces deux week-ends offrent une version muséale du festival, avec des visites guidées des expositions, des librairies et quelques animations pour le jeune public.
Le week-end de clôture
Pour clôturer le festival en beauté, ce dernier week-end de festivité sera à l’image du premier. En plus des expositions, 60 auteurs seront présents, des animations seront proposées au jeune public. Des conférences, séances de dédicaces, spectacles et battles de dessin seront organisés dans l’auditorium.