Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/11/2021
Mis à jour le 23/11/2021

La Région poursuit et améliore son soutien aux filières du cheval

Grande Région de cheval, les Hauts-de-France accompagnent la filière équine dans ses projets qualitatifs, innovants, privilégiant l’emploi et le bien-être animal.

Grande Région de cheval, les Hauts-de-France soutiennent les pratiques liées au cheval sous toutes leurs formes, ainsi que sa filière équine, devenue aujourd’hui une des plus dynamiques de France. Lancé en 2019, le dispositif régional de soutien aux investissements de la filière équine (hors hippodromes) a permis par exemple d’accompagner plus de 50 projets de toute nature, pour un montant de 1 590 000 euros.

Priorité aux projets qualitatifs et au bien-être animal

Afin d’optimiser son soutien à ce secteur créateur d’emploi, de lien social et développement économique, la Région a décidé de poursuivre cette aide aux investissements avec une priorité donnée aux projets qualitatifs, améliorant les conditions de travail des intervenants de la filière, privilégiant aussi l’innovation et bien sûr le bien-être animal.  Pour les investissements concernant les bâtiments et les équipements, la dimension environnementale sera également prise en compte.

L’intervention de la Région pourra atteindre 30% des dépenses d’investissements éligibles, majorées de 10% en cas de création d’emploi. Les demandes d’aide peuvent être formulées en ligne sur la plate-forme dématérialisée de la Région, avant le 31 décembre 2022.

https://guide-aides.hautsdefrance.fr

 

Crédits et mentions légales