Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 25/04/2022
Mis à jour le 12/05/2022

« Jeune et Audacieux » : donner aux jeunes l’envie d’entreprendre

Du 28 avril au 12 mai 2022, les rendez-vous "Jeune et Audacieux" reviennent en Hauts-de-France : initiés par la Région en partenariat avec les BGE, Dreamakers et le dispositif IDEE, ces salons sont là pour donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, leur permettre de recueillir des conseils de professionnels, d’obtenir toutes les réponses aux questions que l’on se pose lorsque l’on a envie de se lancer.

Après un franc succès lors de la 1ère édition en 2019 qui avait réuni 9 000 participants dans 12 villes des Hauts-de-France et un rendez-vous 100% digital en 2021 qui a réuni 7 500 personnes, sept rendez-vous "Jeune et Audacieux" seront organisés dans sept villes des Hauts-de-France cette année. Parce que la Région souhaite développer l’esprit d’initiative de ses jeunes et les accompagner au mieux pour les aider à concrétiser leurs initiatives. Pour en faire une génération de créatifs qui mènent à bien leurs projets !

Des salons pour avoir toutes les clés quand on veut se lancer dans l’aventure

Vous êtes un adolescent ou un jeune adulte et auriez envie de "monter votre boîte" ? Nombreux sont les jeunes qui sont tout simplement curieux ou qui ont même déjà envie de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. "Jeune et Audacieux", ce sont les rendez-vous où l’on va vous donner tous les outils pour franchir le cap, développer votre esprit d’entreprise, vous permettre de rencontrer des professionnels de l’entrepreneuriat et d’échanger avec les organismes qui pourraient vous aider à passer de l’idée au concret :

  • Découverte des parcours de jeunes créateurs et de l’écosystème régional de la création,
  • dialogue avec des entrepreneurs venus donner leurs conseils,
  • participation à des ateliers de créativité « de l’idée au projet » ou « révélez votre talent entrepreneurial »
  • des animations sportives sur la confiance en soi,
  • des jeux,
  • des Escape Games,
  • des quiz animés…

Qui peut venir aux rendez-vous "Jeune et Audacieux" ?

  • Les parents qui souhaitent sensibiliser leurs enfants à l’esprit d’entreprendre et renforcer leurs compétences transversales/entrepreneuriales de leurs enfants ;
  • Les enseignants, élèves, étudiants, qui ambitionnent de porter un projet, qui ont une idée et qui ne savent pas qui pourrait les aider à la concrétiser ;
  • Les entreprises, organismes publics ou associations qui veulent aider la communauté éducative à agir en faveur du développement de compétences entrepreneuriales des jeunes.

Retrouvez toutes les dates et lieux des salons "Jeune et Audacieux" dans le document en pièce jointe.

 

Crédits et mentions légales