Tous les communiqués de presse
Publié le 23/08/2019

« Jardins en Scène 2019 »

Les arts s’invitent toujours plus dans les jardins des Hauts-de-France

Du 8 au 29 septembre, théâtre, cirque, chanson, musique, arts de la rue… fleuriront dans des lieux naturels d’exception des Hauts-de-France. « Jardins en Scène » clôture la saison estivale en proposant aux habitants des spectacles artistiques de plein air, dans des jardins parfois insolites ou secrets. Cette 11ème édition de « Jardins en Scène » s’annonce encore plus riche que les précédentes, avec 21 spectacles et 79 dates proposées sur 4 week-ends.

Art, nature et spectacle vivant

Espaces privilégiés pour marier avec talent l'art, la nature et le spectacle vivant, les parcs et jardins de la région seront les scènes de spectacles d’une grande diversité. Un concert dans le parc d’une abbaye, une déambulation sur le thème du voyage ou un cycle d’ateliers au rythme des musiques du monde : cette 11ème édition propose une programmation toujours innovante qui offrira aux spectateurs des moments inoubliables de poésie, d’humour et de convivialité.

Les amoureux de la nature et les amateurs de culture pourront ainsi découvrir des écrins paysagers et patrimoniaux, tout en profitant de spectacles artistiques.

L’art au jardin

Accessible à tous, « Jardins en Scène » est propice à réveiller l’imagination des petits comme des grands. Le festival mise sur une rencontre hors contexte traditionnel, pour susciter l’éveil de la curiosité et des sens ainsi que l’harmonie entre l’art et la nature. « Jardins en Scène » détourne le cadre parfois rigide d’événements artistiques et renoue avec une tradition bien ancienne de représentations en plein air.

La Région Hauts-de-France soutient la culture

Première région française en matière de culture, la Région Hauts-de-France soutient les initiatives culturelles menées par les acteurs locaux et favorise leur diversité et gratuité. « Jardins en Scène » est au cœur de la politique culturelle régionale ambitieuse : offrir une offre culturelle riche et équilibrée sur l’ensemble du territoire, au plus près et en interaction avec les habitants, qu’ils soient artistes ou spectateurs.

Plus largement, « Jardins en Scène » contribue au rayonnement du territoire en animant des lieux paysagers et patrimoniaux parfois méconnus.

Partager

Send this to a friend