Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/07/2021
Mis à jour le 20/07/2021

Inondations : la Région accompagne les entreprises sinistrées

Pour les aider à reprendre leur activité au plus vite, la Région a créé un fonds d'aide aux entreprises victimes des récentes inondations.

Inondations, coulées de boue… Les pluies diluviennes de juin 2021 ont causé de nombreux dégâts dans la région, notamment pour les entreprises. En plus des dommages matériels, celles-ci doivent en effet faire face à l'arrêt de leur activité le temps des réparations. Dans le contexte économique déjà dégradé par la crise sanitaire, la Région Hauts-de-France souhaite mettre tout en œuvre pour aider ces entreprises sinistrées à redémarrer au plus vite. "Il est important que dans notre région, nous puissions apporter toutes les solutions, le plus rapidement possible", a déclaré Xavier Bertrand.

1,5 million d'euros

Pour cela, la Région a voté la création d'un fonds de soutien dédié, doté d'1,5 million d'euros. Concrètement, il permettra de prendre en charge tout ou partie des franchises d'assurance des PME.
Pour recevoir cette subvention, les entreprises touchées par d'importants épisodes pluvieux survenus à compter du mois de juin 2021 doivent être domiciliées dans une commune de la région Hauts-de-France dont l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

Comment ça marche ?

Les demandes doivent être effectuées avant le 31 décembre 2021 sur la plateforme "aides" de la Région. Le montant de la subvention versée sera équivalent au montant réel de la franchise effectivement supportée par l’entreprise, dans la limite d’un montant de 1 000 euros.

Solidarité internationale

Le Président de Région a également exprimé son soutien aux peuples belge, luxembourgeois et allemand après les inondations dont ils ont été victimes : "nous allons voir comment, au titre de nos partenariats, nous allons pouvoir accompagner la reconstruction de ces régions sinistrées."

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales