Toutes les actualités
Publié le 19/06/2019

Festival Rétro C Trop : Tilloloy (80), capitale mondiale du rock pendant 2 jours

Stray Cats, Tears for Fears, Midnight Oil et les Négresses Vertes réunis sur un même plateau à Tilloloy (80), les 29 et 30 juin 2019... C'est la 4e édition du festival Rétro C Trop.

Stray Cats, Tears for Fears, Midnight Oil et les Négresses Vertes réunis sur un même plateau… Il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais bel et bien de l'affiche de la 4e édition du festival Rétro C Trop, en Hauts-de-France, à Tilloloy (80), les 29 et 30 juin 2019.

45 000 fans de toutes les générations

Si ce festival hors normes - qui a déjà programmé ZZ top, Sting et les Beach Boys - revendique l’univers vintage du rock'n’roll, c’est avant tout la passion de cette musique mythique et intemporelle qui réunit chaque année plus de 45 000 fans de toutes les générations sur la pelouse du château de Tilloloy, près de Roye, dans la Somme.

Soutenu par la Région et produit par la société Ginger,  Rétro C Trop est ainsi parvenu, en quatre petites années seulement, à imposer son identité particulière et son esprit fédérateur.  Au-delà de ce succès, le festival a également réussi à créer une véritable dynamique avec les habitants de ce territoire de l’Est de la Somme et de nombreuses entreprises partenaires.

En pratique

Nouveauté cette année, des gradins offriront de nombreuses places assises. Côté pratique, le festival met à votre disposition de nombreux stands de boissons et petite restauration.

Pour l’hébergement des festivaliers, le camping du festival, limité à 500 places, est ouvert le samedi et dimanche soir. D’autres campings et hébergements sont néanmoins disponibles à proximité.

À lire aussi

Acteurs culturels, la Région finance votre formation

Vous êtes professionnel du monde culturel, salarié d'une structure, di...


Alexandre Bloch, nouveau directeur musical de l’ONL

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et François ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Festival Rétro C Trop
Les 29 et 30 juin 2019
retroctrop.fr

Partager

Send this to a friend