Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/04/2022
Mis à jour le 22/04/2022

À lire aussi

Fermer

Deux films soutenus par la Région sont sélectionnés au Festival de Cannes !

Du mardi 17 au samedi 28 mai, c’est la 75e édition du Festival de Cannes. "Frère et sœur", d’Arnaud Desplechin et "Les Pires" de Lise Akoka et Romane Guéret, deux longs-métrages soutenus par Pictanovo, avec l'aide de la Région Hauts-de-France, font partie de la sélection officielle.

Pour cette 75e édition du Festival de Cannes les Hauts-de-France sont une nouvelle fois à l’honneur ! Deux films soutenus par la Région sont en compétition cette année :

"Frère et sœur"

Après Roubaix une lumière en 2019, le cinéaste roubaisien, Arnaud Desplechin, fait de nouveau partie de la compétition officielle du Festival de Cannes avec son nouveau long-métrage, dans lequel nous retrouvons les acteurs Marion Cotillard, Golshifteh Farahani, Melvil Poupaud ou encore Benjamin Siksou.  Pour les besoins du film le cinéaste a posé ses caméras en Hauts-de-France, à Lille et Roubaix notamment. Le film met en images la complexité fraternelle. Il raconte la rivalité et le problème de la haine entre un frère et une sœur, tous deux cinquantenaires, qui ne se sont pas vus depuis plus de vingt ans et qui fatalement se croisent de nouveau aux décès de leurs parents.

 "Les Pires"

Du mois d’août à septembre 2021 l’équipe de tournage a investi Boulogne-sur-Mer. Le film qui met en scène Mallory Wanecque, Timéo Mahaut, Angélique Gernez et Sophie Bourdon sera projeté dans la section "Un Certain Regard". Le film nous plonge dans l’aventure d’Angélique, 16 ans, et de Ryan, 11 ans, repérés dans leur quartier lors d’un casting sauvage pour jouer une sœur et un frère dans un film, le temps d’un été. Ce long-métrage raconte l’histoire de ce tournage et les liens qui vont se créer entre ces deux adolescents et les équipes.

Quatre courts-métrages tournés en Hauts-de-France et présentés à Cannes

Grâce à l’opération "Talent Adami !", qui offre à de jeunes comédiens et comédiennes une occasion de participer à une collection de courts métrages, projetée en avant-première mondiale au Festival de Cannes, quatre courts-métrages soutenus par Pictanovo et tournés en Hauts-de-France seront également présentés. Ainsi 3 réalisatrices : Pascale Arbillot, Déborah François, Aïssa Maïga et un réalisateur : Raphaël Personnaz, vont présenter leurs courts-métrages qui mettent en valeur le talent de jeunes acteurs et actrices et les décors et paysages variés de notre belle région.

Crédits et mentions légales