Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/05/2019
Mis à jour le 01/10/2020

Vacances : revoilà « l’éTER en Hauts-de-France » !

La Région relance pour la saison estivale 2019 "l'éTER en Hauts-de-France". Une opération qui vous permet de (re)découvrir les Hauts-de-France en train, avec des trajets à 2€ l'aller-retour !

Attention : mise en vente des billets le lundi 22 juillet pour le week-end "Mer" du 3 et 4 août.

102 603 participants en 2018, combien en 2019 ? "l'éTER en Hauts-de-France" revient cet été avec toujours plus de destinations et de paysages à explorer dans la région. Le concept, qui fait le succès de l'opération - étendue en 2016 à l'ensemble des Hauts-de-France - reste le même : votre voyage en train est au prix de 2 € l'aller-retour !

Les trois dispositifs sont également confirmés :

  • 4 week-ends "Mer", pour profiter des plages du littoral des Hauts-de-France
  • 3 jours "Nature", pour se mettre au vert
  • 7 jours "Villes" pour flâner dans les rues des cités des Hauts-de-France

Les dates

Dispositif "Mer" :

  • 6-7 juillet (mise en vente des billets à partir du 24 juin)
  • 20-21 juillet (mise en vente des billets à partir du 8 juillet)
  • 3-4 août (mise en vente des billets à partir du 22 juillet)
  • 10-11 août (mise en vente des billets à partir du 29 juillet)

À noter l'ajout de deux nouvelles destinations : Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer

Dispositif "Nature"

 Les 26-27-28 juillet (mise en vente des billets à partir du 15 juillet)

Nouvelle destination : les Marais de Long-Longpré

Dispositif "Villes"

Du 13 au 19 juillet (mise en vente des billets à partir du 1 juillet)

Nouvelle destination : Abbeville

Découvrez notre carte interactive

Carte optimisée sous Firefox et Chrome

Voir la carte en plein écran
Attention : mise en vente des billets le lundi 29 juillet pour le week-end "Mer" du 10 et 11 août.

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables






Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

5 commentaires sur “Vacances : revoilà « l’éTER en Hauts-de-France » !”

  1. Cedric Cassel -

    Bonjour, est-ce que pour les destinations Villes, Rouen ferai partie ? Merci et bonne journée…

  2. Blondé -

    Bonjour, je ne comprends pas bien l’offre Mer. les 6/7 juillet ne tombent pas un WE mais en semaine, est ce volontaire ou une erreur (cela s’appelle « Week End Mer »)? Je recherche une façon de faire Lille-Etaples le samedi 10 aout et ne trouve quasi rien de direct (un seul TER très tôt, les autres possibilités sont soit avec longue correspondance via Paris par exemple, soit non disponibles à la réservation (TER direct réservables si je fais une recherche pour mon fils seul (15 ans) mais dès que je fais la même recherche pour un adulte seul, ces deux trains disparaissent complètement. Pourquoi? Je n’arrive pas à savoir où trouver des bus qui fassent cette liaison puisque les trains semblent compliqués Si vous pouvez me conseiller.. Merci par avance

    • Henri des Hauts-de-France -

      Bonjour,

      Au sujet de « l’éTER en Hauts-de-France, nous vous confirmons que les 6/7 juillet correspondent au premier week-end de juillet 2019.
      Pour toutes vos questions concernant votre voyage en train, nous vous conseillons de vous rapprocher de la SNCF.
      Cordialement.

  3. Raymonde Duthilleul -

    Bonjour,
    C’est bien de nous donner les dates des Wes ainsi que les dates d’achat des billets Ter… Mais quand allons nous avoir les distinations des mer, nature ou vert et villes ?? Merci de votre réponse

Crédits et mentions légales