Contenu principal de la page
Article publié le 27/01/2021
Mis à jour le 27/01/2021

Emploi : un salon virtuel spécial cadres le 4 février

L’UTC de Compiègne organise le 8e salon Rebond-cadres, le 4 février 2021. En recherche d’emploi, de reconversion ou encore de conseils en management ? Inscrivez-vous.

Vous cherchez un emploi de cadre ? Le 4 février 2021, participez au salon Rebond Cadres, qui vise justement au retour à l’emploi de personnes de statut cadre.

De la formation à l’emploi

Chaque année depuis huit ans, l’Université de technologie de Compiègne organise ce salon destiné à informer les cadres/demandeurs d’emploi et orienter leur projet (formation, enseignement supérieur, entreprenariat, emploi).
Contexte sanitaire oblige, ce rendez-vous sera cette année organisé en format virtuel. Vous pourrez donc vous connecter à des webinaires, des tables rondes et échanger avec différents acteurs de l’emploi sur le thème "Vers un rapport nouveau au travail".

Deux conférences live agrémenteront la journée. "Décideurs, cadres : rebondir ensemble face à la crise avec l’UTC", le matin, et "Manager en période de crise" l’après-midi.
Quatre espaces ateliers reprendront des grandes thématiques de cette journée :

  • "Soft skills" et accompagnement de la transition professionnelle
  • "Création ou reprise d’entreprise" ; "Reconversion professionnelle"
  • "Boîte à outils" de la recherche d’activité professionnelle.
  • "Vers un rapport nouveau au travail" : les attentes des entreprises ; "LinkedIn" : un réseau incontournable pour votre recherche d’activité professionnelle.

Retrouvez le programme détaillé ainsi que le module d’inscription pour participer au salon.

Des aides régionales adaptées

La Région Hauts-de-France, partenaire de l’opération par le biais notamment de Proch’Emploi, présentera les aides à l’emploi et à la formation comme le Pass VAE (pour la validation d’acquis de l’expérience), le Chèque Pass Formation ou le projet Ardan pour la reprise d’études ; mais aussi les aides à la création d’entreprise qu’elle propose (comme le dispositif Starter) ou encore, plus directement, une liste de postes à pourvoir.