Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 08/01/2021
Mis à jour le 08/01/2021

À lire aussi

Huit contrats en alternance proposés par ENEDIS en partenariat avec Proch’Emploi

ENEDIS, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, propose huit contrats en alternance à des jeunes ou moins jeunes sans diplôme ou de niveau BAC maximum. Cette campagne de recrutement se fera notamment par l’intermédiaire de Proch’Emploi, un service de la Région Hauts-de-France.

ENEDIS recherche des candidats - hommes et femmes - pour huit contrats en alternance qui se dérouleront dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.  Il y a 11 sites dont Maubeuge, Hazebrouck, Villeneuve d’Ascq, Tourcoing et Lens notamment. Objectif : rechercher de jeunes talents et permettre à ces personnes de suivre une formation de 2 ans avec, à la clé, l’obtention d'un Bac pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEC), afin d’être formé au métier de technicien d’intervention polyvalent, pour assurer l’exploitation et la maintenance électrique en intervenant chez les clients ou sur le réseau extérieur.

"Ce qui compte, c’est la motivation"

Valentine Vanderaerde, qui gère ce plan d’alternance aux ressources humaines d’ENEDIS, nous en dit plus : "Nous n’avons pas fixé de critères particuliers pour recruter ces candidats. Ce qui compte avant tout pour nous c’est la motivation et le savoir-être." Les profils des personnes recrutées peuvent être très variés : personne en reconversion professionnelle ou sortie du système scolaire, sans diplôme, ou titulaire du BAC maximum. Une formation de mise à niveau débutera le 29 mars 2021 au lycée Les Hauts de Flandre de Seclin (59), puis s’ensuivra une intégration en BAC pro MELEC en alternance avec ENEDIS à compter du 1er septembre 2021, pour une durée de 2 ans. Les élèves alterneront semaines de cours et de stages pratiques.

Une porte ouverte sur l’emploi

"Notre objectif est d’atteindre 100% de réussite au diplôme et notre taux d’insertion professionnelle par la suite est très bon. Nous garantissons avec notre formation l’obtention de l’examen mais aussi l’expérience professionnelle," souligne Valentine Vanderaerde. À l’issue des deux ans, les élèves peuvent choisir de postuler chez ENEDIS ou à l’extérieur, ou même de poursuivre leurs études en BTS.

La Région Hauts-de-France partenaire

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV à l’adresse mail enedis@prochemploi.fr. Proch'Emploi examinera leur CV, leur proposera un entretien et, si leur profil convient, le transmettra ensuite à la Direction des Ressources Humaines d’ENEDIS, le tout dans des délais très courts. "Proch’Emploi est un partenaire important pour nous dans cette campagne de recrutement. Il sélectionne les candidats susceptibles de nous intéresser, cela représente un gros gain de temps et rend notre campagne de recrutement plus efficace.", conclut Valentine Vanderaerde.

Intéressés ? Envoyez vite votre CV à Proch’Emploi : enedis@prochemploi.fr !