Tous les communiqués de presse
Publié le 09/05/2017

Le Joli mois de l’Europe en Hauts-de-France

Du 1er au 31 mai, les habitants des Hauts-de-France ont l’occasion de découvrir les projets soutenus par les Fonds européens dans la région. Depuis 2007, plus de 20 000 projets ont été réalisés en Hauts-de-France grâce à l’intervention de l’Europe, des projets qui bénéficient directement aux habitants.

L’Europe aide la Région

Avec une enveloppe de 1,77 milliard d’euros sur la période 2014-2020, le territoire des Hauts-de-France est la première région de France métropolitaine bénéficiaire des fonds européens structurels et d’investissement : recherche, industrie, emploi, formation, transport, biodiversité… les fonds européens soutiennent de nombreux projets régionaux. Durant tout le mois de mai, associations, entreprises et institutions organisent des événements afin de sensibiliser les habitants à l’effet levier de l’Europe au plus près de notre Région.

2017 : une année riche pour l’Europe !

Le Traité de Rome a 60 ans, Erasmus souffle ses 30 bougies... Les occasions ne manquent donc pas pour mettre en lumière des projets régionaux à dimension européenne, au travers d’évènements accessibles au grand public : journées portes ouvertes, conférences, projections de films, visites guidées…

Toutes les informations concernant les projets du Joli Mois de l’Europe en Hauts-de-France

Partager

Send this to a friend