Article publié le 20/06/2023
Mis à jour le 20/06/2023

La Région Hauts-de-France participe à la 54ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui a lieu du 19 au 25 juin 2023 au Parc des expositions du Bourget.

Il réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques dans le domaine de l’aéronautique.
Pour les entreprises de la filière et pour la Région, il s’agit d’un évènement incontournable pour présenter à la fois les savoir-faire, les formations et les possibilités d’implantation et d’accueil de nouveaux investisseurs.

Les Hauts-de-France présents au SIAE

L’aéronautique est une filière majeure de l’industrie des Hauts-de-France, issue d’une tradition centenaire, résolument tournée vers l’innovation et développée à l’international. C’est pour valoriser le savoir-faire des entreprises régionales et les formations qu’elle propose dans ce domaine que la Région Hauts-de-France a choisi d’être présente sur le plus important rassemblement international dédié à l’industrie aéronautique. Le mercredi 21 juin, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, et Frédéric Motte, Conseiller régional et Président de la Mission REV3 iront à la rencontre des 39 start-ups et PME qui exposeront sur les deux stands où sera présente la Région Hauts-de-France.

Les acteurs de l’aéronautique mobilisés en Hauts-de-France

La Région s’engage pour valoriser la diversité des métiers de l’aéronautique. Elle est présente aux côtés d’Aér’Hauts-de-France sur le pavillon collectif régional, situé dans le Hall 4.
Lancée en 2019, la marque Aér’Hauts-de-France a pour objectif de faire connaître et reconnaître la filière aéronautique régionale au travers d’un collectif d’acteurs et d’un programme d’actions concrètes portant sur l’emploi et les compétences, la performance industrielle, l’innovation et l’internationalisation.
Une délégation d’entreprises, notamment du secteur Albert Méaulte, est également présente sur le stand du cluster Altytud avec le soutien de la Région dans le Hall 2, autour d’un programme de rencontres BtoB, d’échanges et d’animations destiné à contribuer au rayonnement et au développement de la filière aéronautique régionale.