Contenu principal de la page
Article publié le 12/04/2023
Mis à jour le 12/04/2023

Communiqué de presse : mouvement social national interprofessionnel ce jeudi 13 avril

Bus Région Hauts-de-France

Des perturbations attendues sur les transports scolaires et interurbains .

Le mouvement social interprofessionnel du jeudi 13 avril impactera certains services routiers du territoire des Hauts-de-France.

Nord

Dans le département du Nord, le mouvement de grève aura un impact mineur sur le secteur P1 des Flandres et P4 de l’Avesnois, où respectivement 28 et 15 courses ne seront pas assurées. Les autres secteurs ne seront pas impactés.

La liste des services concernés par le mouvement de grève est accessible directement sur les sites web et pages Facebook des transporteurs :

Pas-de-Calais

Dans le Pas de Calais, peu de perturbations sur les lignes et circuits scolaires sont annoncées. Elles se concentrent dans le sud du département près de Cambrai.

Les usagers peuvent disposer des informations en consultant le site https://transports.hautsdefrance.fr/autocar/pas-de-calais/horaires-2/ ou en appelant les transporteurs selon le secteur géographique (accueil téléphonique 8h à 18h00 du lundi au vendredi) :

  • Périmètre 1 zone de Calais (0321881582)
  • Périmètre 7 zone d'Arras Ouest (0321624208)
  • Périmètre 8 zone d'Arras Nord Est (0374954970)

Aisne

Dans l’Aisne, aucune perturbation n’est prévue sur les lignes régulières et scolaires.

Oise

Dans l’Oise, respectivement 95, 11 et 32 courses ne seront pas réalisées pour les périmètres P1, P2 et P3. Il n’y a pas de perturbation de prévue sur le périmètre P4.

Le détail des services non réalisés est diffusé sur Oise Mobilité via des alertes mails/sms aux usagers inscrits et une perturbation en mode majeur est en ligne sur www.oise-mobilite.fr ou par téléphone au numéro d’Oise Mobilité : 0 970 150 150 de 8h à 19h.

Somme

Pour la Somme, 70 services de transport ne seront pas assurés ce jeudi du fait de conducteurs grévistes.

La liste des services de transport qui ne seront pas assurés demain ainsi que celle des établissements scolaires concernés sont en ligne sur https://trans80.hautsdefrance.fr/actualite.html.

Pour l’ensemble des départements, il est probable que les manifestations ou que des barrages au niveau des routes engendrent des difficultés de circulation pour les cars.

Crédits et mentions légales