Contenu principal de la page
Article publié le 06/04/2023
Mis à jour le 06/04/2023

Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France réaffirme fermement son soutien aux associations caritatives régionales

Ce jeudi 6 avril 2023, des représentants d’associations caritatives étaient invités ce matin au siège de la Région Hauts-de-France. L’occasion d’échanger avec le conseiller régional délégué, Antoine Sillani, en charge de la Jeunesse et de la Vie Associative dans la perspective d’élaborer ensemble des conventions. Plus que jamais, la Région Hauts-de-France réitère son souhait d’aider ceux qui aident.

Un soutien aux associations caritatives renforcé par la Région Hauts-de-France

Au cours de la séance plénière du 26 janvier 2023, la Région Hauts-de-France a souhaité renforcer son soutien aux associations caritatives régionales. Sous l’impulsion du président de région Xavier Bertrand, et dans le cadre de l’actualisation de la politique « Vie associative », les élus ont ainsi voté une délibération cadre permettant de pérenniser ce soutien avec, notamment, des signatures de conventions pluriannuelles d’objectifs avec les grandes associations caritatives régionales.

Au programme de cette matinée

Dans l’intention d’élaborer ces conventions, des représentants d’associations caritatives ont été reçus ce matin au
siège de la Région Hauts-de-France.

Les associations caritatives qui étaient invitées ce matin sont :

  • Le Secours Populaire
  • Emmaüs
  • La Croix-Rouge
  • La Banque Alimentaire
  • Les Restos du cœur

L’ensemble des représentants associatifs présents a pu échanger avec Antoine Sillani, conseiller régional délégué en charge de la Jeunesse et de la Vie Associative. Tout au long de cette réunion ont été abordées les différentes problématiques communes à toutes ces associations qui, comme nous le savons, sont plus que jamais mobilisées auprès des habitants les plus démunis.

Suite à ces échanges, des conventions partenariats vont être élaborées et seront proposées au vote des élus
régionaux courant octobre 2023.